Job d'été et abandon de poste

Olivia - 22 août 2009 à 23:56
oxo76 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 23 août 2009 à 14:34
Bonjour,

Je suis étudiante et ai pu me trouver un job d'été d'une durée d'un mois. Je voulais partir début septembre en vacances à l'étranger et j'ai déjà billets, réservations & co... Théoriquement j'avais le droit à deux jours de congés mais malheureusement l'info serait remonter après l'édition des fiches de payes et on m'a dit que ce n'était donc plus possible.

Je pensais donc faire un abandon de poste pour le dernier jour de mon mois de travail d'autant plus que mes billets ne sont pas échangeables et que disons que ça ne se passe pas assez bien pour que je puisse négocier quoi que se soit avec mes responsables.

J'aurais aimé savoir un peu avant à quoi je m'exposé. Je précise que jamais je retournerais dans cette société et que c'était un job d'été. Est-ce que ça peut être noté quelques parts ou autre ? :X Je voudrais pas à avoir à le regretter plus tard si c'était noté quelques parts qui sortirait de cette société.

Merci d'avance pour toutes informations,

3 réponses

Qu'est-ce à dire
23 août 2009 à 00:10
Un abandon de poste est un délit, que vous soyez étudiante, que vous ayez ou non des billets pour partir en vacances! Ne jouez pas à l'imbécile!

Par contre vous avez le droit d'être malade le dernier jour avec un certificat médical!
1
Vous êtes sur qu'il me faut un certificat médical même pour une seule journée ?

Je me vois très très mal demandé ça à mon medecin :X Je la voie très rarement et je lui ai jamais demandé ce genre de chose sans compter que comme pas mal de medecin elle a plutot un planning serré...
0
oxo76 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 4
23 août 2009 à 14:34
que voulez vous qu'ils vous fassent ? qu'ils vous licencient ?

avertissez les que vous ne pourrez pas etre la le dernier jour. vous n'etes pas irremplacable ? il faudra faire avec, ou plutot sans. Il parait facile de comprendre que vous n'allez pas perdre vos billets.
0