Remb anticip sur un credit report
mirzof
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2009
-
22 août 2009 à 16:45
Germain - 24 août 2009 à 09:44
Germain - 24 août 2009 à 09:44
A voir également:
- Remb anticip sur un credit report
- Comment débloquer un carré bleu crédit agricole - Forum compte bancaire
- Depot espece credit agricole delai ✓ - Forum Banque et Crédit
- Credit on line avis - Forum Banque et Crédit
- Pause mensualité crédit agricole - forum - Forum Banque et Crédit
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
5 réponses
Tilini
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
366
22 août 2009 à 17:07
22 août 2009 à 17:07
Le report en soi est une "faveur", il n'est pas gratuit si ce n'est pas marqué noir sur blanc. L'intérêt -pas forcément pour vous mais pour d'autres- est que l'on vous fait crédit sur crédit. D'où l'accumulation des intérêts.
mirzof
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2009
22 août 2009 à 23:38
22 août 2009 à 23:38
ce n'est pas les intérêts à payer qui causent ce désagrément, mais de l'apprendre en lisant le tableau d'amortissement !
sur l'imprimé que j'ai signé, le montant du crédit est de 15400€ réparti sur 120 mensualités, alors que sur le tableau d'amortissement j'ai un capital en début de période d'un montant de 16167.76€ !! réparti sur 120 mensualités... sans qu'aucune précision ne me soit apportée !
alors si cette pratique (que j'assimilerais volontiers à du vol) est légale, j'aimerais assez que quelqu'un de compétent puisse me dire en vertu de quel article une banque peut-elle agir de la sorte...
Vous remerciant par avance
cordialement
sur l'imprimé que j'ai signé, le montant du crédit est de 15400€ réparti sur 120 mensualités, alors que sur le tableau d'amortissement j'ai un capital en début de période d'un montant de 16167.76€ !! réparti sur 120 mensualités... sans qu'aucune précision ne me soit apportée !
alors si cette pratique (que j'assimilerais volontiers à du vol) est légale, j'aimerais assez que quelqu'un de compétent puisse me dire en vertu de quel article une banque peut-elle agir de la sorte...
Vous remerciant par avance
cordialement
Tilini
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
366
22 août 2009 à 23:45
22 août 2009 à 23:45
Donc vous avez un crédit à 7,478%. Il s'agit bien des intérêts du report de 8 mois. (J'ai calculé selon le principe des intérêts simple, donc approximativement. S'il ya des frais de dossier, assurance etc. le taux est moindre, bien sûr). Tant qu'il n'est pas explicitement dit que le report est gratuit, il est payant.
mirzof
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2009
23 août 2009 à 16:23
23 août 2009 à 16:23
ok merci à toi tilini pour la réponse. J'essaierai demain de négocier ces intérêts.
cordialement
cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il existe deux types de prêts avec "report".
1- Le prêt avec différé d'amortissement. Les fonds sont mis à disposition du client, tous les mois (ou trimestres), le client paye l'intérêt sur la totalité du capital qui lui a été prêté et à la fin d'une période donnée, il amortit de manière normale sur la base du capital prêté. (ou en une seule fois comme le prêt relais)
2- La franchise totale. Même chose sauf que le client ne paye pas d'intérêts pendant cette période. Les intérêts sont capitalisés et c'est sur la base capital emprunté + intérêts capitalisés que se construit le tableau d'amortissement (votre cas) et le cas de beaucoup de prêt "étudiants".
Dans tous les cas, le banquier fait payer ce "report" comme vous l'appelez. Il ne peut en être autrement.
1- Le prêt avec différé d'amortissement. Les fonds sont mis à disposition du client, tous les mois (ou trimestres), le client paye l'intérêt sur la totalité du capital qui lui a été prêté et à la fin d'une période donnée, il amortit de manière normale sur la base du capital prêté. (ou en une seule fois comme le prêt relais)
2- La franchise totale. Même chose sauf que le client ne paye pas d'intérêts pendant cette période. Les intérêts sont capitalisés et c'est sur la base capital emprunté + intérêts capitalisés que se construit le tableau d'amortissement (votre cas) et le cas de beaucoup de prêt "étudiants".
Dans tous les cas, le banquier fait payer ce "report" comme vous l'appelez. Il ne peut en être autrement.