Erreur de repas en avion

RareEtPrecieux - 21 août 2009 à 21:10
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 22 août 2009 à 13:58
Bonjour,

Au cours d'un vol long courrier pris chez une compagnie française bien connue, une erreur a été commise lors de la distribution des repas, les plateaux à base de porc et sans porc ayant été intervertis. Or, mes convictions religieuses m'interdisent de manger cet aliment, et j'avais choisi mon plateau à cet effet. Quelqu'un sait-il si des suites juridiques peuvent être données à cette affaire, et dans le cas contraire, quel est le montant de dédommagement que je suis en droit de demander à titre de geste commercial ?

Merci pour votre réponse,

Bien cordialement

6 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
21 août 2009 à 21:28
Vous avez du temps à perdre vous...

Non, peu de chance qu'il y ai des suites juridiques. Au mieux cette compagnie vous offrira un petit dédommagement pour le désagrément.
2
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
22 août 2009 à 03:33
Bonsoir

Doit-on convertir le personnel de bord a une religion ? ou plus a l'état de santé d'une personne ?
Entre le porc plus pkoi pas quelle soit hallal en plus sans oublier les cuisses de grenouilles le lapin, les végétariens, sel sans sel sucré non sucré etc il faudrait un restaurant et des cuisiniers a bord

En plus vous précisez une cie Française ! donc Athée

Les pays musulmans les Hotels servent t'ils du porc aux touristes ? puis je en demander ? ai-je le choix ?

2
RareEtPrecieux
21 août 2009 à 22:25
L'objet n'est pas de perdre son temps, mais de faire en sorte que ce genre d'incident, que je ne considère pas comme anodin, ne se reproduise plus.

Merci pour votre réponse
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 703
22 août 2009 à 13:58
Ce genre d'incident n'est peut être pas sans conséquences pour vous, mais reste banal : il ne s'agit que d'une simple erreur d'inversion de plateaux repas, très certainement par étourderie ou faute d'attention.

Honnêtement, c'est déjà bien qu'une compagnie comme celle-ci se préoccupe de proposer des plats adaptés aux différentes régimes des gens (fut une époque vous auriez simplement dû sauter un repas).

Et la prochaine fois, si vous n'êtes pas sure de ce qu'on vous sert, faites comme tout le monde : jeuner (c'est même bien considéré dans beaucoup de religions).

Donc à moins que vous n'ayez des preuves que cette étourderie de la part de l'hôtesse ne soit en fait qu'une partie d'un vaste complot mondial anti"insérez-ici la religion à laquelle vous appartenez", oui, je trouve que vous avez du temps à perdre pour un incident sans intérêt, dont vous n'obtiendrez très certainement rien d'un tribunal.

Votre ou vos dieux vous pardonnera(ont) certainement d'avoir fauter à cause de l'erreur d'un infidèle.
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 22:36
Et apres on se demande pourquoi les tribunaux sont pleins.....

Vous ne l'avez pas mangé ? : tant mieux pour vous et votre religion

Vous l'avez mangé ? : Et bien l'erreur est humaine, vous n'en n'etes pas mort pour autant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment savez-vous que c'était du porc??
0
RareEtPrecieux
22 août 2009 à 00:05
Le personnel de bord nous a fait part de son erreur lors de la collecte des plateaux.
0