Annulation d'une commande véhicule neuf

lalandaise2 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2013 - 21 août 2009 à 17:24
 Gentiane - 21 août 2009 à 22:08
Bonjour,
j'ai signé ce jour un bon de commande pour un véhicule neuf, après négociation du prix de vente
prix proposé intéressant, donc le vendeur me propose de réserver le véhicule.
il me dit qu'il faut signer la commande
cette commande est assortie d'un petit financement via l'organisme de crédit du concessionnaire pour bénéficier de l'extension de garantie constructeur
le reste du montant à régler à la livraison, fait l'objet d'une demande de crédit chez un autre organisme oùles taux d'intérêts sont inférieurs à ceux proposé par le concessionnaire (à ce jour je n'ai pas encore la réponse définitive d'accepatation)
le vendeur a exigé pour réserver le véhicule un chèque d'acompte (et je dis bien acompte) de 1 300 € - j'ai par ailleurs exigé par écrit que ce chèque de 1300 € ne soit encaissé qu'après acceptation de mon autre offre de crédit dans l'autre organisme
j'ai aussi l'offre de crédit via l'organisme du concessionnaire assorti à la vente

questions :
- puis je me rétracter avant le délai des 7 jours par courrier recommandé AR auprès du concessionnaire et l'organsime de crédit du concessionnaire ????
- vais je récupérer mon acompte ?????

avec tous mes remerciements
car je suis un peu dupe je crois

1 réponse

bonsoir oui vous pouvez récupérer votre acompte et vous pouvez vous rétracter dans le délai de 7 jours en r+ar et photocopies
7