Pension alimentaire à beaux-parents

mistek217 - 21 août 2009 à 16:29
 mistek 217 - 24 août 2009 à 14:32
Bonjour,

Je voudrais aider une amie qui n'a pas internet. Ses beaux-parents parlent de demander une pension alimentaire à leurs trois enfants, dont le mari de mon amie. C'est légal pour des gens qui sont dans le besoin, mais voilà, lui est retraité Lieutenant-colonel de gendarmerie et elle professeur de hautes écoles. Je ne sais pas quel est le montant de leur retraite, mais je ne crois pas qu'ils soient dans le besoin.

Merci de votre réponse, car mon amie est inquiète, elle a elle-même de petits revenus.

3 réponses

heu esplike pk il veule une pension? et si il son pa ds le besoin pk le faire ?comprend pa tro linteret
1
Bonjour!
Si les enfants ne veulent rien donner les beaux parents devront faire une demande devant un Juge. S'ils ont des charges ou dettes trop importante c'est LEUR pb!!
Pas de panique! Par 'parents dans le besoin' on entend des personnes sans ressources et non des gens qui vivent au dessus de leurs moyens..
Bonne journée..
0
Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse. Marianne est soulagée. C'est vrai que j'ai essayé de voir de combien est la retraite d'un lieutenant-colonel, je n'ai pas trouvé, mais ça ne doit pas être piqué des vers, sachant qu'un simple lieutenant a déjà 3000 euros.
Encore merci et bonne journée
0