Quel entreprise creer ?

dedou83 - 21 août 2009 à 16:25
 nicos 13 - 21 août 2009 à 21:33
Bonjour,

Mon compagnon souhaiter creer une entreprise de paysagiste mais il ne peut pas le faire en tant qu'autoentrepreneur. je voulais savoir quel type d'entrprise pourrait-il monter sans avoir de diplome spécifique.

3 réponses

mika7801 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009
21 août 2009 à 16:29
bonjour va sur entrepreneur.com il y a sur se site toutes les questions et réponse que tu te poses et bien plus
0
Il faut arrêter de conseiller systématiquement le régime de l'auto-entrepreneur qui bien que simple à la création et simple dans son fonctionnement n'est pas vraiment avantageux d'un point de vu fiscal.

Un comparatif avec les autres régimes s'impose
0
VIVABRETANA Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
21 août 2009 à 16:30
bonjour

une entreprise individuelle...
par contre il n'a aucun diplôme? car je pense qu'au niveau de ses assurances ils en aura besoin à moins qu'il est au moins 5 ans d'ancienneté en tant que salarié paysagiste.
Renseignez vous aupres de votre chambre de métiers.

bonne journée
0
Bonjour,

Je vous propose de consulter le lien ci-dessous pour avoir une idée des différents régime fiscaux possibles.
Il vous guideront dans votre choix je l'espère.

http://www.experts-comptables.com/csoec/content/download/311539/7119084/version/7/file/Statuts14-05.pdf

Il reste le système du chèque emploi service qui peut être interessant si vous travaillez pour des particuliers
0
Bonsoir,
votre site est une escroquerie je suis installé en micro et mes charges sont 46 % et non comme indiqué sur ce site de 30 % environ ( environ ils savent pas compter les comptables du site en question) ce qui change complètement le résultat des comparatifs des charges à payer: l'autoentrepreneur devient plus intérressant que le statut micro de quelques euros...
Ce site est un mauvais exemple.

Cordialement

artisan depuis 1984 et micro depuis 1999
0