Problème de résevation Hotel

tgkma - 21 août 2009 à 14:55
 ircfrance - 22 août 2009 à 02:52
Bonjour,

En juillet, j'ai réservé pour deux adultes et quatre enfants 3 nuits dans un Hôtel à Rome via un prestataire de service français sur Internet. Les 3 nuits ont été réglées d'avance et j'ai reçu une facture sur laquelle était précisé le règlement et que les chambres étaient garanties. Suite à un problème de voiture, je n'ai pas pu me présenté à l'hôtel la première nuit. Je ne parle pas italien et je n'ai pas appelé l'hôtel pour l'informer de mon problème. Je me suis présenté à l'hôtel le second soir pour bénéficier de mes deux nuits restantes. Les chambres réservées avaient été louées à d'autres clients et le personnel de l'hôtel m'a fait savoir qu'il était complet et qu'il fallait prendre contact avec mon prestataire de service. Je me suis débrouillé seul pour trouver un autre hôtel. A mon retour en France, j'ai pris contact avec le prestataire de service qui me propose de rembourser les deux dernières nuits mais conserve le montant de la première nuit pour les frais de dossier concernant l'annulation de la réservation. J'ai le sentiment d'être puni pour être arrivé en retard et que l'hôtel ne l'est pas alors qu'il n'a pas pu me fournir les chambres que j'avais pourtant payé.
J'aimerai savoir si quelqu'un peut me renseigner sur mes droits.
Merci.

1 réponse

Bonsoir,
Votre cas est frequent dans l'hotellerie!
Toutefois, s'il est normal que la premiere nuit vous soit defalquée, les deux autres nuits doivent vous etre remboursées par votre prestataire.
Mais n'ayant pas telephoné a l'hotel ( ou les receptionnistes parlent souvent anglais voire meme francais) vous ne pouvez lui tenir rigueur de ne pas avoir conservé votre chambre.
Cordialement,
Irc France
0