Vice de forme sur voiture vendue
Résolu
romaline
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2010
-
21 août 2009 à 13:33
romaline Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 21 août 2009 à 13:52
romaline Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 21 août 2009 à 13:52
A voir également:
- Vice de forme sur voiture vendue
- Mise en forme lettre - Guide
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
- Maison humidité vice caché - forum - Forum acheter un appartement
3 réponses
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
959
21 août 2009 à 13:38
21 août 2009 à 13:38
Tu l'envoies chier. En 6000 km (dont u n'as pas la preuve) il a pu faire toutes les conneries du monde.
Si cette demande ne t'a pas été communiquée en recommandé avec AR, poubelle !!!
Bonne journée.
Si cette demande ne t'a pas été communiquée en recommandé avec AR, poubelle !!!
Bonne journée.
blux
Messages postés
26475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
2 325
21 août 2009 à 13:41
21 août 2009 à 13:41
Salut,
déjà, le vice de forme n'existe pas, il s'agirait en l'espèce d'un vice caché.
Le contrôle technique n'est ABSOLUMENT pas une garantie de bon étet mécanique, puisque seuls sont vérifiés les organes de sécurité (freins, pneus...), de pollution, ou d'identification (phares, plaques...).
Ensuite, il faut que l'acheteur apporte la preuve que le turbo était déjà en mauvais état lors de la vente (et que tu le savais), ça veut dire faire expertiser le véhicule (pas par un garagiste, mais par un expert agréé) et attendre ses conclusions, mais je crois que tu n'as pas trop de souci à te faire.
Demande lui donc des preuves de ce qu'il avance et 6000 Kms en un mois et demi, c'est un GROS rouleur, donc méfiance.
De plus, s'il s'avère qu'il a fait des travaux s'en te prévenir, alors il ne dispose plus d'aucun recours.
En tant que particulier, tu n'as aucune obligation de garantir le véhicule.
déjà, le vice de forme n'existe pas, il s'agirait en l'espèce d'un vice caché.
Le contrôle technique n'est ABSOLUMENT pas une garantie de bon étet mécanique, puisque seuls sont vérifiés les organes de sécurité (freins, pneus...), de pollution, ou d'identification (phares, plaques...).
Ensuite, il faut que l'acheteur apporte la preuve que le turbo était déjà en mauvais état lors de la vente (et que tu le savais), ça veut dire faire expertiser le véhicule (pas par un garagiste, mais par un expert agréé) et attendre ses conclusions, mais je crois que tu n'as pas trop de souci à te faire.
Demande lui donc des preuves de ce qu'il avance et 6000 Kms en un mois et demi, c'est un GROS rouleur, donc méfiance.
De plus, s'il s'avère qu'il a fait des travaux s'en te prévenir, alors il ne dispose plus d'aucun recours.
En tant que particulier, tu n'as aucune obligation de garantir le véhicule.
romaline
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2010
12
21 août 2009 à 13:52
21 août 2009 à 13:52
Je prends Note
Merci