Problème batterie

nini - 21 août 2009 à 13:48
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 18 sept. 2010 à 09:42
Bonjour,
Le voyant batterie de ma clio (année 1992) s'allume en permanence. Pourrais-je savoir d'où vient ce problème ? si je fais vérifier par la valise électronique, quel en est le coùt?

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
21 août 2009 à 13:57
Bonjour,
Vérifier, avec un simple voltmètre :
- tension aux bornes de la batterie, a vide, ne doit pas être inférieure a 12, 6 V, l'idéal étant 13,2 Volts
- tension en charge, idéal 14,2 Volts, au minimum 13,5 Volts

Si tension a vide trop basse, les causes :
- manque d'eau dans la batterie, avec la canicule de ces derniers jours, a voir impérativement
- Courroie, alternateur cassée, donc pas de charge
- régulateur hors service, a changer
- serrage des cosses sur les bornes

Si tension en charge basse :
- régulateur a vérifier
- tension courroie alternateur a revoir
- verifier puissance en sortie d'alternateur

Pas besoin de "valise électronique" pour tout cela......
1
BONJOUR,
j'ai le voyant d la batterie qui s'allume sur ma clio 2 1,5L DCI. Je l'avais emmener au garage pour un probleme de poulie alternateur et de courroie alternateur qui étaient hs et voila que quand le garagiste a changé tout ca le voyant de la batterie s'est allumé ils ont tout cherché mm changé l'alternateur et tjr le meme probleme le voyant s'allume et l'alternateur ne charge pas mm le neuf.
Je ne sais plus quoi faire sachant que si je vais chez renault ils me feront changer des pièces pour rien si qq1 pourra m'aider à ce niveau ca serait très sympa merci d'avance
0
Bonjour, c'est idiot, mais avez-vous fait vérifier les bougies et/ou le démarreur ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
18 sept. 2010 à 09:42
Bonjour cocoguismo ,

Il vous faut retourner au garage qui est intervenu pour leur signaler l'anomalie, malgré leur intervention. Je suppose que vous avez payé l'intervention, ils sont tenus a une obligation de resultat, d'autant plus qu'il s'agit d'une panne "relativement" classique.

Si cela se trouve, il s'agit d'un probleme "tout bete" du genre omission de rebrancher un fil sur l'alternateur ...
0