Déclaration d'activité

Loulou07 - 20 août 2009 à 22:38
 Loulou07 - 23 août 2009 à 12:23
Bonjour,

je souhaite me mettre en auto entrepreneur. je suis actuellement Maquettiste/Opéartrice PAO.

j'ai plusieurs questions concernant la mise en oeuvre de mon projet :

Je rencontre quelques difficultés à remplir ma déclaration de début d'activité. En premier on nous demande de nous identifier dans une catégorie et j'avoue ne pas trop savoir où me situer
- commerciale
- Artisanale
- Libérale

Ensuite concernant le timing entre le moment où je remplis ma déclaration et le moment où je débute mon activité : à votre avis quel est le délais à respecter ?

Autre point, puis-je commencer mon activité avant d'avoir reçu mon numéro de siret par courrier ou dois je attendre. Le récipicé de ma déclaration suffit-elle dans un premier temps ?

Si quelqu'un peut répondre à mes questions :)
Merci d'avance

2 réponses

je vous conseille de consulter un expert -comptable .

Le régime de l'auto-entrepreneur est loin d'être le plus avantageux fiscalement.

Je vous suggère de consulter le tableau comparatif que l'ordre des experts comptables à préparer.

http://www.experts-comptables.com/csoec/content/download/311539/7119084/version/7/file/Statuts14-05.pdf



CDlt
0
Merci de votre réponse ainsi que pour la documentation.

Je suis allée à l'urssaf et la personne m'a conseillée de me mettre en auto-entrepreneur dans un premier au vu des éléments que j'ai exposé c'est à dire un investissement de départ moindre (achat matériel informatique uniquement)
0