Espace 4.. une voiture qui vous pourit la vie

willy - 19 août 2009 à 23:51
 Math52290 - 27 déc. 2011 à 08:49
Bonjour,
.
eh oui, j'ai acheté un espace au mois de décembre : moteur boite et turbo neuf tableau de bord changé à 70000km. Mon vehicule a 140000 km (réel). Je pensais être tranquille avec un vehicule ou tout à été refait!!
Eh bien non:
pour résumé : Janvier : surconsommation (20 l au 100!!) après 3 passages chez renault changement des injecteurs.
Avril : vanne EGR ( j'étais en week end avec ma femme et 4 enfants)
8 juillet : debit metre, 9 juillet la vanne EGR se bloque passage à la valise et remise à zéro

10 Juillet : perte de puissance entre 1000 et 2000 t/min qui m'empêche de franchir un col. Marche arrière avec denivellé impossible. Mon véhicule est remorqué au garage le plus proche. Il m'appelle 2 jours après: "votre vehicule est prêt, nous n'avons rien trouvé". Là grosse colère, j'emmene le garagiste avec moi et il constate le problème et au passage à faillit se tuer sur un rond point à cause du manque de puissance. Il reprends le vehicule et finalement nouveau changement de vanne EGR car elle est légèrement ouverte ( 1 mm). Résultat: ça ne marche toujours pas!!
mi juillet, je dépose le vehicule au garage vendeur et il me le garde 15 jours ( prêt de vehicule) . Je le récupère et le problème n'est toujours pas réglé.
Début aout, je ramène pour la 4 eme fois mon vehicule chez renault et en allant le recuperer (ils ont juste nettoyé le support de la vanne et la carburation injecteur...) ; Le garagiste me dit c'est tout bon, il y a une petite perte au démarrage mais c'est normal c'est un boite automatique" Là je vois rouge, je refuse de payer la vidange ( 180e) sans avoir tester le vehicule. (grosse colère du garagiste qui me dit "partez, je ne veut plus vous voir!!") Manque de chance après 10 min de conduite, je constate lme même defaut mais je pousse plus loin vers un col pour en être sûr. Retour au garage et le chef d'atelier s'engage à réparer la voiture ( j'ai de gros doute) . Au final, prêt d'un espace pour 15 jours et oups!!! pas de chance !! Sur l'autoroute, ma femme au volant, perte de puissance, direction difficillement controlable, et frein peu performant!!! On a été remorqué après 30 min à 40°c avec 3 enfants dont un de 18 mois.
Appel au garage qui m'a preté le vehicule et après 2 heures de négociations ( ils voulait qu'on ramène le véhicule!!)un des vendeurs vient nous chercher avec un autre renault espace pour finir nos vacances.

Au final, vacance de juillet gachée et vacances d'aout perturbé et mon vehicule immobilisé depuis 1 mois et demi.

Je ne sais plus quoi faire, je suis sous la garantie OR mais elle ne sert pas à grand chose puisqu'ils ne trouvent pas la panne!!
Si vous avez des conseilles, je suis preneur.




On en a ras le bol, l'espace n'est pas fiable, dangereux

3 réponses

bonjour : Contactez une association de consommateurs, elles sont efficaces et font même les démarches.

Autre chose, vous pouvez écrire une belle lettre à la direction des usines Renault, surtout que si je comprends bien vous avez acheté à une conscessionnaire de la marque. Expliquez sans agressivité vos déboires, et votre profonde déception quant à la marque et à l'impossibilité de dépanner ces problèmes.

En général, si on sait bien s'y prendre, en restant ferme mais poli, ils font un geste assez intéressant.
5
J ai fait cela, avec une belle letre avec acusé de reception pour un probleme de pignon de distribution (2000euros la reparatio chez reno). une personne m a gentillement appelé en disant que les voiture de plus de 5ans ou plus de 120000km, ils ne faisaient jamais de geste commercial...

Apres une R5, R21, 2 clio2 eu un espace 4, la prochaine sera une mercedes...
1