AVOCATS

LILOO - 19 août 2009 à 09:54
 LILOO - 20 août 2009 à 10:55
Bonjour,a tous

Est ce qu un avocat peu ralentir ou du moins ne pas faire avancer une affaire a cause d une partie d honoraire non payer car pour l instant nous ne pouvons¨PAS.... MERCI

6 réponses

GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
19 août 2009 à 13:52
Chaque profession fonctionne différemment. L'avocat n'a pas un statut aussi exceptionnel que Foyer semble le penser.

Par exemple, si vous faites réaliser un chantier chez vous, vous allez payer des arrhes, puis des provisions, et ce jusqu'à la fin du chantier. Il faut payer pour faire travailler les entrepreneurs.

Si vous êtes salarié, votre employeur vous paie chaque mois. Il faut payer pour faire travailler ses salariés.

L'avocat ne vend pas des chaussures ou des baguettes de pain, il vend une prestation juridique. Si vous allez le voir pour un simple conseil, vous paierez la consultation "fournie".

En revanche, pour une procédure devant un Tribunal, l'avocat peut demander plusieurs règlements successifs, en fonction de la durée du dossier, et du travail qu'on lui demande. Ce n'est pas l'avocat qui choisit la durée d'une procédure, ou la complexité du dossier qu'on lui confie.

Pour répondre à Liloo, le principe est que le non-paiement de ses honoraires autorise l'avocat à suspendre son travail dans un dossier.

Si votre situation est si précaire, ce que je veux bien croire, pourquoi n'avez-vous pas demandé l'aide juridictionnelle ?
1
MERCI A TOUS....

L AIDE JURIDICTIONELLE JE N AI PAS LE DROIT!!!! je gagne trop... 1100E.... MAIS LA SITUATION EST DEVENU PRECAIRE A CAUSE DE PROBLEME DE PERMIS DE CONSTRUIR DE L APPART QUE NOUS AVONS ACHETER IL Y A 3 ANS MAINTENANT ET POUR LAQUELLE NOUS AVONS UN CREDIT DE 1000 E .... LE COUT DE LA PROCEDURE DEPUIS 3 ANS EST DE 9000 10000 E.... DE PLUS LE VENDEUR A FAIT LES TRAVAUX LUI MEME DANS L APPART ET C EST FAIT N IMPORTE COMMENT ( dires de l expert judiciere) ce qui fait que sur 1 COMPTEUR ELECTRIQUE NOUS SOMMES 3... OUI OUI C EST POSSIBLE!!!! DE PLUS 5000 E DE FRAIS D EXPERTISE A AVANCER... ET VOILA NOUS SOMME DANS LE ROUGE......
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
19 août 2009 à 11:40
Bonjour ,

L'ennui avec les avocats c'est qu'il faut payer pour les faire travailler alors qu'en général on regle apres achats fournis.

N'avez vous pas une possibilité de vous faire aider financierement ?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
19 août 2009 à 14:24
Bonjour GCousin ,

Loin de moi l'intention "d'agresser" le metier d'avocat. J'ai de bonnes relations, avec ceux que je connais, dans le cadre de leur profession, mis a part un ou deux, comme dans toute profession.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
20 août 2009 à 09:49
Et à quelle étape de la procédure êtes-vous ?

Après l'expertise, votre avocat a-t-il assigné ? Y a-t-il eu des échanges de conclusions ?
0
NOUS ATTENDON L ASSIGNATION SUR LE FOND QUI DEVRAI ARRIVE DANS QQLQUE JOURS.... MAIS JE NE SAIS PAS TROP CE QUI CE PASSE APRES Et SURTOUT JE NE SAIS PAS QUELE PEU ETRE LA OU LES CONDANNATIONS 5 TOUTE EN SACHANS QUE LE VENDEUR A CA PROPRE ENTREPRISE DE TRAVAUX!!!!)
0