Accrochage sur parking d'immeuble

ness72 - 18 août 2009 à 21:44
 GERDAN - 19 août 2009 à 10:12
Bonjour,
Je vous expose mon cas en souhaitant vivement que vous puissiez me donner votre avis sur le sujet.
J'habite au sein d'une résidence de 4 immeubles bénéficiant d'un parking non fermé comprenant des places de stationnement avec marquage. Par manque de places, nous nous garons tous comme nous le pouvons. Ainsi, certaines voitures se garent sur des "emplacements" sans marquage et cela depuis toujours.
Malheureusement, je me suis faite emboutir mon véhicule par la personne garée devant moi (elle se trouvait sur une place de stationnement avec marquage au sol). J'étais garée à environ 4 mètres derrière elle, légèrement en décalé mais comme tout le monde le fait habituellement sans que cela ne gène. En reculant elle est rentrée dans le côté avant droit de ma voiture en stationnement (je n'étais pas dans mon véhicule) et les dégats sont assez importants pour moi et elle n'a rien. Au dire de son assurance, se serait du 50/50 (je dois appeler la mienne demain). Quelqu'un maitriserait-il le sujet pour m'aider et ne pas me faire avoir. Avec mes sincères remerciements et dans l'attente de votre réponse.

4 réponses

Bonjour : Pourquoi n'en parlez vous pas à votre propre assurance ???? Pour ma part, je ne crois pas du tout que ce soit du 50 /50. En effet, le code de la route s'applique partout, même sur un parking. On doit toujours faire attention et ne pas reculer dans un véhicule, même mal stationné. Donc elle est en tort

A supposer qu'elle n'ait pas la place, elle aurait dû klaxoner pour alerter afin qu'on enlève la voiture, mais là c'est une maladresse, et elle a 100% de torts. En tout cas, une assurance digne de ce nom réagirait ainsi.

Faites une déclaration à votre assurance. Avez-vous fait un constat amiable ???
0
Pour l'instant nous n'avons pas fait de constat car je dois contacter ce matin mon assurance puisque je refuse de prendre la responsabilité même à 50 % de ce dommage et elle le sait. J'attends donc de voir avec mon assurance. En attendant, je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre. Cordialement,
0
bonjour : Faites vite un constat amiable, mais même si on était bloqué sur une place de parking avec une voiture devant et une autre derrière très rapprochées, on n'a pas le droit de pousser.... et de faire des dégâts.
0
Il faut faire en effet le constat amiable, puis ce sont les assurances qui détermineront les responsabilités. Maintenant si vous constestez la décision des assurances, c'est une autre faire qui commecnce.
0