A voir également:
- Fuite d'O suite rupture robinet avt compteur
- Fuite robinet machine à laver locataire - Forum Immobilier
- Un compteur d'eau peut il tourner sans fuite ✓ - Forum Consommation
- D/o confrere ✓ - Forum Banque et Crédit
- Rupture de pacs délai - Guide
- Compteur d'eau qui tourne tout seul - Forum Habitation
3 réponses
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
18 août 2009 à 14:43
18 août 2009 à 14:43
BIZARRE .
Consommation importante suite à rupture du robinet avant compteur
Avant compteur ,çà ne vous concerne pas
Après compteur : les consommations sont pour votre pomme .
Consommation importante suite à rupture du robinet avant compteur
Avant compteur ,çà ne vous concerne pas
Après compteur : les consommations sont pour votre pomme .
PESANT JACQUES
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2009
1
18 août 2009 à 16:49
18 août 2009 à 16:49
bjr
j"'ai eu l'an dernier le meme probleme....trottoir à fracturer pour réparation dans le mur etc...je n'ai absolument rien eu à payer au service des eaux !!!!!!!
j"'ai eu l'an dernier le meme probleme....trottoir à fracturer pour réparation dans le mur etc...je n'ai absolument rien eu à payer au service des eaux !!!!!!!
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 971
20 août 2009 à 16:19
20 août 2009 à 16:19
Comme je l'ai dit dans mon message du 18 aout .
Bizarre
Normalement ???? ,le robinet d'arret se trouve après compteur ( Pour ne pas bricoler la consommation ) ,et sur ce robinet une purge .
C'est le probleme de la Sie des eaux si leur robinet de purge ou d'arret était défectueux .
Apres compteur vous etes responsable .
J'ai eu deux fois ce probleme.
1 ) fuite apres compteur ,joint défectueux à la sortie du compteur ,Consommation pour ma "" Pomme ""
2) fuite avant compteur ,joint défectueux ,le regard était rempli d'eau ( donc il n'y avait pas de consommation d'eau ) ET POURQUOI PAYER UNE FACTURE D EAU .
Bizarre
Normalement ???? ,le robinet d'arret se trouve après compteur ( Pour ne pas bricoler la consommation ) ,et sur ce robinet une purge .
C'est le probleme de la Sie des eaux si leur robinet de purge ou d'arret était défectueux .
Apres compteur vous etes responsable .
J'ai eu deux fois ce probleme.
1 ) fuite apres compteur ,joint défectueux à la sortie du compteur ,Consommation pour ma "" Pomme ""
2) fuite avant compteur ,joint défectueux ,le regard était rempli d'eau ( donc il n'y avait pas de consommation d'eau ) ET POURQUOI PAYER UNE FACTURE D EAU .
Bonjour,
Le problème c'est que le compteur a tourné : il n'y a pas de doute sur la rupture du robinet avant compteur, ce n'est même pas une question de joint, c'est le robinet qui ne fermait plus rien. Par contre le robinet de purge est situé après le compteur et l'eau est visiblement passée par là faisant tourner le compteur et remplissant le regard. Total une consommation de près de 1900 m3 au lieu des 15 m3 les autres étés et l'acharnement de la cie des eaux à se faire payer. L'installation ancienne est-elle conforme ? En tout cas à l'époque où elle a été faite elle l'était (années 70) et je n'ai rien trouvé dans le règlement d'origine qui démontre le contraire et je n'ai pas trouvé d'autre règlement.
Merci de prendre le temps de me répondre.
J'ai l'impression d'être le pot de terre qui se bat contre le pot de fer !
Le problème c'est que le compteur a tourné : il n'y a pas de doute sur la rupture du robinet avant compteur, ce n'est même pas une question de joint, c'est le robinet qui ne fermait plus rien. Par contre le robinet de purge est situé après le compteur et l'eau est visiblement passée par là faisant tourner le compteur et remplissant le regard. Total une consommation de près de 1900 m3 au lieu des 15 m3 les autres étés et l'acharnement de la cie des eaux à se faire payer. L'installation ancienne est-elle conforme ? En tout cas à l'époque où elle a été faite elle l'était (années 70) et je n'ai rien trouvé dans le règlement d'origine qui démontre le contraire et je n'ai pas trouvé d'autre règlement.
Merci de prendre le temps de me répondre.
J'ai l'impression d'être le pot de terre qui se bat contre le pot de fer !
20 août 2009 à 15:28
"Cela ne vous concerne pas" : c'est ce que nous a dit le technicien venu remplacer le robinet d'arrêt avant compteur.
Le chef d'Agence dit : "le robinet d'arrêt avant compteur a fuit et l'eau s'est écoulée par le robinet de purge resté ouvert", d'où sa proposition d'échéancier. De plus, la société n'a même pas étudié ma demande de dégrèvement car ils n'en accordent plus "compte tenu des nombreux contrats qu'ils sont obligés de renégocier à la baisse" avec les entreprises. (?!)
Au moment de la fuite nous n'étions pas sur les lieux, nous y passons 3 semaines chaque été et quand nous partons nous fermons le robinet d'arrêt avant compteur et nous ouvrons le robinet de purge afin de permettre l'écoulement de l'eau restant dans les tuyaux et ainsi éviter tous les problèmes liés au froid et au gel. Le compteur, quant à lui, est bien protégé et il est procédé ainsi depuis de nombreuses années sans jamais aucun problème et sans que la cie des eaux venant relever le compteur chaque automne ne fasse de quelconques remarques au sujet de l'installation.
Que faire face aux rappels augmentés de frais, aux menaces d'enlèvement du compteur ?
Merci de vos avis.