Invalidite

peg - 18 août 2009 à 09:55
Psyl64 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 18 août 2009 à 18:55
Bonjour,
apres 3 ans d'arret maladie suite problemes (3 arthroscopies +aileron de la rotule + etc )
je viens de passer la visite chez le medecin de la secu qui m'a dit qu'elle allait me mettre en invalidite....
j'ai 34 ans et 4 enfants elle m'a dit que la pension serait calculee par apport aux annees travaillees
mais je suis restee en tout 6 ans en conge maternite a 600 euros par mois et j'ai toujours travaille a 60 %
DU SMIC pendant 4 ans.
aider moi je suis seule avec mes enfants
deja que pour moi s'est dur alors la je ne sais plus vers qui me tourner
le medecin ne m'a meme pas expliquer les formalites,mes droits,ma reconvertion!!!!!
car je suis jeune certe j'ai des problemes de sante mais je veux retravaillee (assise)
ca fait 3 ans que je suis a la maison et ca me rend dingue ......
et mon employeur va me licencie car je travaille dans la restauration rapide
la vie est vraiment mal foutu !!!!
escuser moi mais je n'en peut plus ,je me sens vraiment comme un chien qu'on abondonne
j'espere que quelqu'un pourra m'expliquer comment ca se passe et me dire combien je percevrai en invalidite
je pense qu'elle va me mettre en 1 °categorie
merci de prendre le temps de me repondre
cordialement
peggy

2 réponses

Psyl64 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 21
18 août 2009 à 13:28
Bonjour,

Effectivement, vous risquez de ne pas toucher grand chose, si catégorie 1, 262,78 euros minimum.

Si votre employeur vous licencie, vous aurez droit à une indemnisation par Pole emploi.

Mais je penses que vous devriez faire un dossier à la MDPH pour avoir une reconnaissance travailleur handicapé, une aide à la reconversion professionnelle, et en fonction des revenus du foyer, une allocation adulte handicapé.

De plus allez voir avec la CAF, vous pourriez peut-être avoir droit à plus d'allocation logement ou autres aides.

Bon courage !
0
pegdu13 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 16:26
je vous remercie d'avoir pris le temps de me repondre
vos renseignements me sont utiles je ne pense pas avoir de droit a la caf car il faut etre handicaper a 80 %
peut etre un complement !!!!
et je vais me renseigner a la MDPH pour en future reconvertion ....des que j'aurai fini mes soins.
Et encore merci
0
Psyl64 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 21
18 août 2009 à 18:55
Pour la MDPH, ne tardez pas à constituer et déposer votre dossier, car l'instruction est parfois trés longue, suivant là où vous vivez.

N'hésitez pas à revenir si vous avez besoin de conseils.

Cordialement
0