Indemnité de rupture à payer par l'employé

valou - 18 août 2009 à 10:06
epousex Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 18 août 2009 à 23:34
Bonjour,
Quel est l'article de loi qui définit le montant de l'indemnité de rupture que doit payer un employé lorsqu'il donne sa démission avec effet immédiat à l'employeur alors qu'il est en contrat à durée indéterminé?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 16:53
bonjour

l'indemnité de rupture c'est l'employeur qui le donne au salarié

0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 21:56
un employé qui demissionne ne doit rien à son employeur !!

Il doit seulement respecter un préavis dont la durée est en général de 1 à 3 mois selon votre statut.

Vous pouvez demander à ne pas effectuer votre préavis mais l'employeur n'est pas tenu d'accepter.
0
epousex Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
18 août 2009 à 23:34
Bonsoir,
pouvez vous répondre à ma question ,voila j'explique j'ai fait partie d'un plan social économique de mon entreprise qui m'a proposée 3 offres d'emploi j'ai refusée les 2 premières et accepter la troisième par simple mail car je partais en vacances, de retour de vacances je m'aperçois que ce poste ne me correspond pas puis je revenir en arrière du plan et redemander de partir de l'entreprise avec les m^mes conditions (soit propositions de reclassement avec formations)
merci à vous
0