Priime de naissance 2009

katiestork - 18 août 2009 à 09:47
 Sab - 18 août 2009 à 11:49
Bonjour,

Etant enciente de 7 mois et vivant actuellement seule et sans le père de mon futur BB, j'ai touché la prime de naissance de euros 889 en août. Cependant dans un délai assez proche (probablement d'ici fin de cette année au plus tard, la naissance étant prévue mi-octobre), nous serons amenés à nous installer ensemble et à nous pacser.

Etant donné que le père gagne bien sa vie, nous n'aurons plus droit aux aides que je touche actuellement, c'est-à-dire l'APL (les allocations familiales n' étant pas soumises à condition de revenus). Devrais-je dans ce cas rembourser le montant de la prime de naissance, et si oui quel est le délai de remboursement à compter de la date de virement de la prime ou de la date de naissance de l'enfant ?

Merci de m'éclaircir.

1 réponse

je ne pense pas que vous aurez a la rembourser, de toute facon elle est calculée également en complétant vos revenus et il ne faut pas dépaser un certain seuil mais quand vous l'avez toucher si vous viviez seule c'est bien lemontant que vous deviez touché après si vous vivez en couple après la naissance ca n'a pas a vous retroceder la prime http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje
0