Droit de garde

lolelili - 17 août 2009 à 22:27
 lolelili - 24 août 2009 à 22:16
Bonjour,
j'ai une petite fille de un an son pere et moi attendons la convocation pour passer devant le jaf
nous travaillons tous les 2.lui a énormément de dettes moi non!
il vit dans un apparte sombre et humide et moi je suis retourné chez mes parents une maison lumineuse et aéré
cependant j'ai refait ma vie et il me dit qu il peut avoir la garde de ma fille.et pour terminer il me fait des menaces de morts assez souvent mais si je vais porter plainte j'ai peur de l'aprés.
mes questions sont les suivantes:
est ce qu il peut avoir la garde de ma fille
et que se passera t il si je vais porter plainte?

4 réponses

Attendez sagement la convocation devant le JAF, et si vous êtes harcelé, allez faire une main courante au commisariat, et gardez vos documents avec vous, utile quand vous serez devant le juge. Ils verront que vous êtes certainement plus à même d'avoir la garde de l"enfant. Ne vous faites pas de soucis sur ç'a. Pour la pension alimentaire par contre, s'il a des dettes, il va pouvoir se décharger de pas mal de choses!! Gardez le moral jusque là et ne faites pas attention à lui, si vous avez refait votre vie, ne laissez pas ses problémes gachés tout ç'a, profitez...
PS: j'ai fait un dêpot de plainte contre mon ex pour menaces envers moi et mon fils, j'attends toujours...pouirtant les choses avaient mal tournées.

Défendez vous devant le juge la tête haute, bon courage.
0
lolelili Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
19 août 2009 à 22:30
merci pour votre réponse et la police pour votre cas n'a rien fait?
0
Je vous expose briévement les faits:
En gentille maman, je laisse mon ex chercher son fils pour un week end alors que le jugement n'était pas prononcé. Le 1er soir, celui-ci m'appelle sans cesse, au bout du éniéme appel, sous l'emprise de l'alcool, il me dit qu'il va mettre fin à ses jours et de même pour notre fils, lui fait dire des choses absurdes "Adieu maman...", me dit qu'il lui a fait absorber des médicaments, il raccroche...prise de panique, je rappelle mon ex, celui-ci ne répond plus, j'appelle le commissariat le plus proche de chez lui, me demande d'arriver immédiatement pour aller au domicile avec eux. Très rapidement, j'ai récupéré mon fils paniquée comme moi, il n'avait rien, son pére s'était endormi tant il avait bu. J'ai passé une bonne partie de la nuit en audition, mon ex aussi, j'ai déposé plainte, sans suite encore à l'heure d'aujourd'hui (plus d'un an!), et jai pu placé mon ex dans un établissement de santé mentale, qu'il connaissait suite à des depressions antérieures!!il y est ressorti le lendemain matin première heure!
Déposez des mains courantes s'il vous menace, n'en faites pas plus pour le moment, à moins que vous avez un très bon avocat et que celui-ci vous conseil bien.
Bon courage pour la suite.
0
effectivement c'est une honte je vous souhaite un trés bon courage pour la suite
sa a du etre trés dure
0