Enfants en danger beoin d aide
Résolu/Fermé
A voir également:
- Enfants en danger beoin d aide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Xnxx enfants - Forum Formalités et papiers
18 réponses
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
704
17 août 2009 à 19:17
17 août 2009 à 19:17
Déposer des mains courantes est un bon réflexe, car dans vos démarches on va vous demander des preuves de maltraitance des enfants.
S'il y a maltraitance, je pense que vous devez saisir le Juge des affaires familiales sur la base de ces mains courantes pour lui exposer la situation et éventuellement demander de prendre des dispositions conservatoires afin de protéger les enfants des maltraitances le temps qu'une enquête soit faite.
S'il y a maltraitance, je pense que vous devez saisir le Juge des affaires familiales sur la base de ces mains courantes pour lui exposer la situation et éventuellement demander de prendre des dispositions conservatoires afin de protéger les enfants des maltraitances le temps qu'une enquête soit faite.
bonsoir,
Il est très important aussi de faire constater les coups et blessures par un médecin, cela constitue une preuve, après il faut porter plainte et se tourner vers des asso. j'en connais qu'une: www.enfancedanger.com; je sais pas si c une bonne asso.
Bon courage
Il est très important aussi de faire constater les coups et blessures par un médecin, cela constitue une preuve, après il faut porter plainte et se tourner vers des asso. j'en connais qu'une: www.enfancedanger.com; je sais pas si c une bonne asso.
Bon courage
le soucis c est qu il ny a pas de traces de coups car en faite ils sont maltraites autrement que par des coups
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cookie76
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
17 août 2009 à 19:39
17 août 2009 à 19:39
le pere est un pervers narcissique.il boit et sa femme aussi.ils sont rabaisser moralement.ils ne mange que des conserves alors que les adultes mange des kebabs juste devant eux.ils maltraitent leur mere en disant qu ils vont la faire crever.ils n ont pas le droit de se laver car l eau ca coute cher.l aine s occupe des deux autres enfants de son pere car trop bourrer.leur pere leur a dit qu ils ne les aimaient pas mais les prenaient juste pour faire c.... leur mere.ils sont livrer a eux meme et rabaisser faut voir comme.ils ont changer il n arrete pas de deprimer et ne veulent plus aller chez leur pere.dans la salle de chez leur pere ya une photo de ma soeur en grand et devant les enfants jette des coups de couteau sur la photo.et je ne vous dis pas tout car y en a long a dire.
ok, je vois très bien, j'ai vécu la même chose avec mon père pdt 18 ans.
je ne sais que vous dire car malheureusement, dans les différents codes de la justice, le harcèlement est reconnu au travail mais pas en famille, je sais qu'il y a néamoins des auteurs qui on t écrit à ce sujet, il y a des asso qui connaissent bien ce genre de maltraitance, on en parle de plus en plus, et c de plus en plus reconnue.
"Fouillez" sur internet, et vous allez trouver je pense des asso qui pourront vous aider, il faut en essayer plusieurs, mais je reconnais que c un dur combat, je suis moi-même en train d'essayer de me reconstruire, ce n'est pas évidemment, ne laissez pas tomber ces enfants, montrez leur que vous êtes là et que vous reconnaissez leur souffrance et ce qu'il vive. Ils ont énormément besoin de votre présence, bon courage
je ne sais que vous dire car malheureusement, dans les différents codes de la justice, le harcèlement est reconnu au travail mais pas en famille, je sais qu'il y a néamoins des auteurs qui on t écrit à ce sujet, il y a des asso qui connaissent bien ce genre de maltraitance, on en parle de plus en plus, et c de plus en plus reconnue.
"Fouillez" sur internet, et vous allez trouver je pense des asso qui pourront vous aider, il faut en essayer plusieurs, mais je reconnais que c un dur combat, je suis moi-même en train d'essayer de me reconstruire, ce n'est pas évidemment, ne laissez pas tomber ces enfants, montrez leur que vous êtes là et que vous reconnaissez leur souffrance et ce qu'il vive. Ils ont énormément besoin de votre présence, bon courage
bonsoir, je suis famille d'accueil pour l'aide social a l'enfance et ce que vous décrivez là, ce sont bien des faits de maltraitance ; il faut dans un premier temps soit : appeler au numéro vert et faire part de la situation ; une enquète sera menée ou consulter l'assistante sociale qui s'occupe de ce secteur (habitation du père) afin qu'une enquète soit menée mais surtout faites part au procureur par lettre en recommandée en expliquant les faits raportés par les enfants (qui seront ensuite entendus) je connais des dizaines de situations similaires (parfois résolues!) et je ne peux m'empécher d'avoir le coeur qui saigne (souvenirs de ma propre enfance encore un peu trop présents sans-doute) : vos démarches sont déja un grand pas il faudrait encore plus de personnes comme cela (les enfants sont notre rayon de soleil!) je vous suis désormais sur ce forum, bonne soirée malgrés tout !et bien amicalement a vous !
cookie76
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
17 août 2009 à 20:29
17 août 2009 à 20:29
merci de tout coeur pour votre reponse j ai noter l adresse du procureur de la republique et ma soeur va lui ecrire des demain en esperant avoir gain de cause car son ex se montre devant les gens en pere attentionner gentil alors que c bien loin d etre le cas.les enfants veulent parler et qu on les ecoute.
ne vous inquiétez pas du comportement du père : les magistras savent depuis toujours que ceux qui montrent "je suis la famille parfaite, regardez-moi bien, vous voyez je suis gentil prévenant ect..) sont souvent les pires cela s'apelle de LA MANIPULATION ils en voient tous les jours dans leurs bureaux! pensez a dire a votre soeur de noter tout ce dont elle se rapelle sur une feuille car on oublie souvent des choses et qu'elle s'abstienne durand quelque temps de parler en négatif du père devant les enfants sinon ils penseront que c'est une "simple affaire de séparation mal digérée) ; il faut aprendre aux enfants que c'est une démarche personneèle qu'ils vont faire et que vous etes tous là pour les soutenir car vous comprenez que ce qu'il vivent n'est pas normal! ils en sortiront gagnant ,c'est sur, BON COURAGE A EUX UNE MAMAN
cookie76
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2009
17 août 2009 à 21:14
17 août 2009 à 21:14
merci kate tes messages nous redonne de l espoir et la force de nous battre encore plus
bonjour il ya du nouveau.hier soir les enfants sont partis chez leur pere.en debut d apres midi la patronne d un bar a appeler ma soeur car les enfants sy etait refugier.ils etaient dans un etat.ma soeur est venue les chercher .au debut le pere ne voulait pas rendre les enfants a leur mere.il a fallut que les enfants menace de faire greve de la faim pour qu ils les laisse repartir chez leur mere.mais bon sang la justice attends quoi pour se remuer.que ca finisse mal.de plus mon ex beau frere a faillit lever la main sur ma soeur et les gendarmes disent qun ils ne peuvent rien faire.c est abberant .la je vous ecris en pleurs j ai le coeur qui saigne pour ces deux ptis bouts qui n ont pas demander a venir au monde pour autant en subir.je vous en supplie donnez moi des solutions rapides c et primordial pour mes deux neveu
c'était l'occasion idéale pour faire intervenir les services sociaux directement dans le bar. Il faut effectivement mettre une assistante sociale dans le coup, celle du secteur ou celle de l'aide sociale à l'enfance en téléphonant au conseil général. Il me semble que les enfants peuvent se faire représenter par un avocat, leur avocat (gratuit) devant le JAF. Mais d'autres connaissent peut-être mieux que moi les démarches exactes à faire.
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 030
18 août 2009 à 23:04
18 août 2009 à 23:04
Bonsoir
Je vous comprends mais très pas facile a faire accepter et faire le trie des plaintes entre une maltraitance d’un conjoint dans un droit de garde, (avec trop de plainte futile de parents voulant incriminer le conjoint de harcèlement voir viol etc. )
Il faut donc avertir le procureur et une assistante sociale
je viens de lire kate, elle a très bien résumé
Cordialement
Je vous comprends mais très pas facile a faire accepter et faire le trie des plaintes entre une maltraitance d’un conjoint dans un droit de garde, (avec trop de plainte futile de parents voulant incriminer le conjoint de harcèlement voir viol etc. )
Il faut donc avertir le procureur et une assistante sociale
je viens de lire kate, elle a très bien résumé
Cordialement
l assistante sociale ne bouge pas plus.je sais pas ce qu ils attendent
bonjour voila des nouvelles .mes neveux ont ecrit une lettre pour le juge des enfants et une lettre va partir au procureur de la republique des demain.des que j ai du nouveau je vous tient au courant kate.
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 23:41
23 août 2009 à 23:41
avez-vous saisi une éducatrice de la protection de l'enfance de la DDASS - c'est leur métier - ça s'appelle "faire un signalement". Et ça marche. Il faut apporter des faits précis, des preuves etc... Bon courage.
attention la dass ne s'occupe lus de laprotection de l'enfance depuis 1982!! elle s'occupe des affaires sanitaires! c'est avec l'ASE qu'il faut voir (aide sociale à l'enfance dans chaque maison départementale de chaque circonscription il a soit une assistante sociale soit une éducatrice qui traite les dossiers pour l'aide sociale c'est elle qui de toutes les façons sera chargée du dossier (s'il y a une suite...) cordialemment kate
galinette13001
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2009
24 août 2009 à 11:57
24 août 2009 à 11:57
Bonjour je suis pour ainsi dire dans le meme cas que votre soeur le pére de mon enfant joue sur le moral ne nourri pas notre enfant agé de 6 mois mais le temps qu'il prend le petit est de 4h donc on ne peu pas prouvé point de vue medical ensuite il m'a carrement ecrasé avec mon bout chou dans mes bras et je suis obligé de lui donné le petit car un jugement a étais rendu. Je suis allé voir les assistante social qui a rien fait pour moi et le petit meme celle de la das . On ma glissé qu'il fallait contacter l'assistante de la police qui elle peu faire le necessaire. Autrement quand le pere des petits ne vient pas une fois l'heure passé vous devez allé a la police avec les petits pour poser une main courante . Ensuite quand les enfants ce retrouvent au bar c'est a eux d'appeler la police et c'est eux qui vont vous contacter pour les recupérer . Autrement vu qu'une decision a étais redu et que vous avez de nouveau élément vous avez le droit faire appel et de demandé la suspension des droit de paternité le temps qu'un spychologue et une assistante social face l'enquete . Le conseille que je donne a votre soeur c'est quel demande a deux personnes qui ne soit pas de la famille a etre temoin a chaque visite du pére pour constaté les fait et faire moins de main courante ca lui feras un dossier plus causto et qu'elle face un cahier ou elle note tout meme les conversation echangé appel sms les heures de depart et d'arrivé en diré pas mais c'est une vraie bible