Eloignement des enfants

cyclo 1938 -  
Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
l'ex femme de mon fils qui a la garde des 2 enfants parle de s'en aller en ardeche a+ de 200kms./mon fils qui les voient un we sur deux et qui les gardent pendant 1 mois l'ete(sans diminution de la pension?)et c'est lui qui va les chercher et les ramenent a chaque fois./ pour l'ins tant l'eloignement n'est pas important,mais si son "ex "decide de s'eloigner comme prevu,que peut faire notre fils. cette femme instable qui en est a son 3ieme comcubin et qui a 2 enfants de peres differents nous inquiete. notre petite fille a 13 ans et notre petit fils a 8 ans et eux ne veulent pas s'eloigner de leur pere. que pourrions nous faire si cette sitation se degrade? NOUS SOMMES UNE FAMILLE TRES SOUDEE ET HABITONS TOUS A COTE POUR LES AIDER AU MAXIMUM. merci de nous renseigner.

3 réponses

Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712
 
En premier lieu, si c'est elle qui décide de s'éloigner du lieu de vie initial, c'est elle qui devra supporter les frais de transport des enfants.

Vous dites cette femme instable car elle en est à son 3e concubin, mais en combien de temps ? Car cela peut juste indiquer qu'elle n'a pas encore trouver de compagnon suffisamment stable pour elle, et non pas qu'elle soit justement instable elle-même.

Si c'était vraiment le cas, il faudra en faire part au JAF, mais songez à l'impact que cela peut avoir sur les enfants.
0
cyclo2009 Messages postés 1 Statut Membre
 
cela ne repond pas a ma question: a t-elle le droit d'eloigner les enfants de leur pere et sous qu'elle condition? (SI CE N'EST POUR UNE RAISON PROFESSIONNELLE.°) je ne suis pas sur que cela soit bon pour les enfants comme vous le dites. C'EST QUOI LA JAF ? A+ MERCI
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712
 
Le JAF, c'est le juge des affaires familiales.

Ce que vous pouvez faire, c'est demander la modification des conditions de garde et de droit de visiter, et éventuellement demander la garde des enfants pour les maintenir dans leurs conditions d'habitat (école, quartier, etc.). A voir ce que le JAF décidera, mais je ne pense pas que le fait que la mère ait la garde soit remis en cause.
0