Litige avec nouveau proprietaire

totoro7684 - 17 août 2009 à 00:43
 totoro7684 - 18 août 2009 à 23:35
bonjour a tous,

Je post ce message car j'ai besoin de l'avis de plusieurs personnes locataires et proprietaires.

Je suis rentré depuis 3 Semaines dans un nouveau logement et en quelques semaines seulement je me suis rendu-compte de plusieurs choses un peu genante.

Il y a une antenne collective qui est notée dans le bail cependant mon appartement n'est pas raccordé je veux dire que j'ai la prise antenne dans le mur mais que je n'ai pas de reception.

Egalement j'ai deux prises telephonique l'electricien a verifié les branchements les cables au sous sol et tout est ok mais il m'a expliqué que les branchements manquaient dans mon appartement. et lorsque que j'ai telephoné a mon operateur internet ( bip la marque) l'operateur ma parlé d'un certain Monsieur dupont ( nom fictif) la ligne existe donc pour mon appartement mais pas moyen d'avoir le telephone ou internet.

Lorsque je suis rentré je me suis retrouvé sans gaz ni electriciter pendant 1 Semaine jusque là rien de bizard cependant apres reflexion il y a quand meme un truc louche.

D'abord EDF je me suis retrouvé branché une semaine sur les communs car je n'avais pas de colonne electrique, deplus avant de rentrer dans le logement j'avais signalé mon demenagement a EDF demenagement pris en compte et quand j'ai dis à la proprietaire que j'avais fais le necessaire cela la derangée fortement. Lorsque l 'electricien et l' agent EDF sont venus pour poser le compteur l'agent a du faire fermer un compteur fictif et poser celui prévu au depart car d'apres lui sinon nous aurions eux a payer la facture du precedant locataire ou l 'electriciter utilisées pour les travaux de construction. Deplus un ami assureur m'a expliquer qu'il etait formelement interdit d'etre brancher sur du collectif car il y a risque d'incendie. a ce jour sur 6 appartement il n'y a que le miens qui est equipé de compteur individuel les 5 autres voisin sont sur le collectif et pour eux cela fais 3 mois que cela dure.

Ensuite GDF Lorsque l'agent est venu pour activer le compteur et faire le branchement il n'a pas pu faire son travail car il n'y avait pas de compteur gaz. donc il est revenu en urgence le lendemain pour installer un compteur. Et il en a posé un deuxieme pour une voisine. Resultat des compte 2 Compteurs 1 pour moi l'autres pour la voisine et les autres eux non pas de gaz du tout de puis 3 mois.

La cerise sur le gateau un ouvrier a remis le double des clées de mon appart à la proprietaire et me la dit apres coup de la maniere suivante : " ce n'est pas un probleme si vous etes absent pendant les travaux car la proprietaire a le double des clées et peux donc rentrer chez vous en cas de besoin"

Je n'ai rien dis car le pauvre monsieur n'y est pour rien cependant il ne faut pas pousser mémé dans les orties.
J'ai donc changé le canon de la porte est gardé les clées pour moi. 2 Jours plus tard la proprietaire me telephone et me dit

je suis devant chez vous vous n'etes pas à la maison?
- Non
Vous avez changé le canon de la porte ?
- Non (afin de ne pas creer de conflit)
vous me permettez de rentrer chez vous ?
- Non madame
etc

Je pense que ma proprietaire n'a pas à avoir les clées de chez moi je me trompe ou pas.

Enfin j'avais demander a ma proprietaire de me prevenir quand elle encaisserai le cheque de caution car 2 loyer dans le meme mois cela n'est pas evident elle m'avait dit ok je vous previens. Resultat elle a posé deux cheques et maintenant je suis à decouvert pour la 1ere fois de ma vie et j'ai 46€ a payer a ma banque. Mais la je pense que cela tiens plus de l'accord oral que de la loi.Sachant qu'elle avait reussi à me perdre le cheque du 1er loyer en me disant c'est pas grave c'est pas la peine de faire opposition.

Au final je souhaite avoir vos avis sur les differents éléments de cette page savoir si j'ai tord ou si la proprietaire a fais quelque imperts ( pour ne pas dire plus)
Merci surtout d'avoir pris le temps de lire.

3 réponses

bonjour : Avec autant de problèmes, à votre place, je fuierais au plus vite....
0
Merci du conseil,

cependant je vais avoir un enfant dans 2 mois deplus un demenagement represente des frais et je n'ai pas papa ou maman avec moi pour payer mais bien sur il y a quelques années en arriere je serai partie bien vite.

Si en revanche vous avez des conseils pour je suis preneur et surtout comment puis je trouver une solution avec la proprietaire ??
0
Bonsoir,

Je viens apporter un peu de nouvelles.

Hier j'ai pris contact avec l ADIL.
Donc pour eux ma proprietaire n'a pas le droit d'avoir les clés de mon logement j'ai le droit de deposé plainte pour tentative d'effraction caracterisée et au niveau des compteurs il y a une mise en danger de la vie d' autrui.

J'ai la bonne surprise de parler avec une voisine qui constate les memes problemes ( Gaz et electricité)
La proprietaire à encaisser la caution en meme temps que le loyer sachant que cette locataire a un organisme genre locapass qui est garant resultat la proprietaire a encaisser deux garantie pour la meme personne.

Je recoit une lettre de mon operateur internet/telephone et ma ligne est active depuis le 11/08/2009 mais je ne peux pas me servir d'internet car les branchement ne sont pas fais.

Impossible de joindre la proprietaire et le responsable des travaux malgres de nombreux appels deux, par jour sans compter la voisine qui telephone aussi.


Resultat j'ai appris que je peux porter plainte mais franchement je trouve que cela commence mal et je prefere trouver un terrain d' entente avec la proprietaire entre gens intelligent on trouve souvent une solution.


Avez vous des conseils pour trouver une solution.
0