Location peinture d'origine

musclette83 - 16 août 2009 à 21:02
 musclette83 - 17 août 2009 à 22:36
Bonjour,

je suis locataire d'un appartement . l'appartement était neuf à mon arrivée, je suis la première locataire. Lors de l'état des lieux j'ai demandé au representant de l'agence si j'avais le droit de peindre et de faire des trous pour poser les tringles à rideaux. Il m'a répondu que oui, seulement que lors de mon départ, je devrais reboucher les trous. Jusque là tout va bien.

J'ai donné mon préavis, et la le responsable de l'agence m'a redit que que devais reboucher les trous effectués, sinon il me retiendrait 9€ par trou sur ma caution, et que si j'avais peint les murs, il fallait que je les remettent dans leur couleur d'origine sinon il me retiendrait 80€ par mur peint.

Ma question est la suivante, j'ai peints un mur du salon en marron ( fait par un professionnel) à mon arrivée, simple platre, crépis écrasé blanc . est ce que dois repeindre mon mur et le remettre dans le même état que lors de mon arrivée dans l'appartement ? et est ce l'agence ) me droit de me retenir la somme de 80€ ?
merci de me repondre,

4 réponses

bonjour : Ce n'est pas génial de l'avoir repeint en marron, car pratiquement il est obligé de repeindre, et avant de tout poncer, car une couleur foncée ressort, donc il faut l'enlever. Il ne faut pas trop s'inspirer de DAMIDOT Lorsqu'on est locataire, mieux vaut s'inspirer de "maison à vendre". On risque d'avoir moins de problème.

Pour louer, les couleurs claires s'imposent sous peine d'être pénalisé. Avec des couleurs sombres, on aura du mal.

Donc, on va dire que ce n'était pas une bonne idée.
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 960
17 août 2009 à 06:25
+1
0
Merci pour votre réponse,

j'ai eu un representant de l'agence ce jour, qui va passer voir mon mur, et me dira s'il vaut mieux que je le repeigne ou si ca ne choque pas et me donne l'autorisation de le laisser comme ca
alors je croise les doigts
0
merci pour votre réponse,

j'ai eu un representant de l'agence ce jour, qui va passer voir mon mur, et me dira s'il vaut mieux que je le repeigne ou si ca ne choque pas et me donne l'autorisation de le laisser comme ca
alors je croise les doigts
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 22:34
Bonsoir,

Normalement il faut l'accord du proprietaire pour faire des changements (ecrit de préférence).

Sinon, il faut rendre l'appartement comme on l'a recu, peinture incluse.
0
merci pour votre réponse, je vais me mettre à mes pinceaux, après le passage d'un responsable de l'agence si mon salon ne lui plait pas
bonne soiree
0