Trop perçu assedic

douda - 14 août 2009 à 15:42
 douda - 14 août 2009 à 16:41
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule à qui ça arrive, ça rassure mais ça fait également très peur!!!!
Voila mon cas, après avoir travaillé 1 an dans la fonction publique hospitaliere (cdd) je me suis arreté 6 mois pour un congé parental, dès la fin de celui ci je me suis donc inscrite aux assedic en leur fournissant 2 fois les justificatifs (et oui les petits papiers ont l'habitude de s'égarer dans les bureaux des assedics!!!) ils ont fait leurs calculs et j'ai été indemnisée mois avant de retrouver un travail a temps partiel (ils ont complété 1 mois) et j'ai benéficié des indemnités puisque l'établissement fermait 3 semaines en aout 2008
Soit : je viens de me réinscrire en mai 2009 et selon les calculs je gagnais + 300 euros que mon ancien salaire!
Je les ai alerté a plusieurs reprises (au téléphone et a l'accueil) jusqu'à voir une conseillère indemnités des assedics, qui n'y comprenait pa grand chose non plus!
Et là elle m'annonce que le conseiller qui a saisi mes salaires de l'hopital (2007) s'est rtompé........ résultat
TROP PERCU de presque 4000 euros! (entre 2008 et 2009)
Je constitue un dossier de recours auprès de la commission qui aura lieu en septembre, en attendant ils ont tout bloqué et commencent à se rembourser (déjà 600 euros depuis le 08/08/09!) on peut dire que là ils ne perdent pas de temps, y a t-il des recours pour au moins toucher un minimum vital j'ai un enfant, des crédits, des factures et je me sépare de mon conjoint qui ne veut rien entendre!!!
Je ne dors plus la nuit, ma tête est remplie de calculs et de chiffres auxquels je ne comprend rien
D'après ce que je lis la comission n'annule jamais le trop perçu, y a t-il des cas inverses????
JE VOUS EN SUPPLIE AIDEZ MOI!!!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2009 à 16:06
ils ne peuvent te prendre que la quotité saisissable... pas plus
1
Merci, mais je comprend pas grand chose la quotité saisissable c quoi?? les 4000 euros?
Alors en fait ils ne m'indemniseront plus jamais pendant au moins 10 ans!!!!!
Ce que je ne comprend pas en fait c'est qu'on me dit que tout est suspendu dans l'attente de la commission mais je reçois les courriers de régularisation ils se prélèvent des 320 euros par ci et 360 euros par là
donc au lieu de suspendre les indemnités ils ne me les donnent pas mais ils se les récupèrent donc il n'y a rien de suspendu a part mes indemnités...................
De plus, je trouve honteux leur dossier a remplir pour la commission d'appel ils ne se basent que sur les revenus du foyer et les charges que l'on ^paient, donc même si ils sont en faute tant kon a un peu d'argent pour survivre, ils n'annulent pas la dette
Si vous avez des solutions, aidez moi!!!
0