Les avnatages en nature repas

gros63 - 14 août 2009 à 16:47
JuristeEnHerbe Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 14 août 2009 à 17:20
Bonjour,

je suis actuellement cuisinier dans une brasserie et ayant reçu ma fiche de paie j'ai été étonné de voir la difference qu'il y avait entre mon brut et mon net ( près de 500 euros pour un brut a 1667 euros ) et après avoir regardé de plus près je me suis aperçu qu'il m'était décompté 44 avantages en nature alors que 3 soirs par semaine environ je ne travaille pas le soir. Ma question est simple : mes patrons sont -ils en droit de me retirer mes 44 avantages en nature alors que certains soirs je ne travaille pas ? Certains midi je n'ai pas le temps de manger mais mes avantages en nature me sont retirés ça je comprends mais lorsque je ne travaille pas je trouve qu'il y a comme un problème. Donc si quelqu'un pouvait me renseigner je suis preneur.
Si vous avez quelques astuces pour déjoués certaines manipulations un peu frauduleuses sur la fiche de paie je suis bien sur preneur car pour l'anecdote en partant d'une saison les comptables avaient "omis" près de 400 euros sur ma fiche de paie heureusement que mon chef m'a demandé ma fiche pour vérifier que tout était bien en ordre.

Merci à vous
A voir également:

1 réponse

JuristeEnHerbe Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 32
14 août 2009 à 17:20
Bonjour

Si vous avez matiere a contester, n'hésitez pas!

Le plus simple est de le faire a l'amiable, a travers votre employeur qui s'est engagé visiblement a le controler, et ensuite de faire corriger les erreurs par votre comptable.

En cas de difficulté, la voie judiciaire n'est pas exclue.

Notez que l’acceptation du bulletin de paie n’empêche pas le salarié de contester la réalité du paiement de la somme indiquée ou son exactitude.
Il dispose de 5 ans pour le faire devant le conseil de prud’hommes.

Le salarié doit conserver ses bulletins de paie sans limitation de durée : cette précision doit apparaître clairement sur ce document. L’employeur doit conserver les bulletins de paie pendant 5 ans éventuellement sur support informatique s’il offre des garanties de contrôle équivalentes au support papier.

Cordialement.
0