Akerys encore!!

lola1023 Messages postés 28 Statut Membre -  
 Duduche11 -
Bonjour,

Je suis nouvelle ici et j'ai connu ce site en faisant des recherches sur AKERYS!
En effet, je viens de déposer un dossier pour louer un appartement chez eux et j'ai déjà des problèmes...

Je vous explique et je m'excuse pour la longueur : je trouve un logement parfait sur internet, neuf, beau, sécurisé et pas cher . Je me dis : c'est génial!
Je prends mon téléphone et hop, me voilà avec un rendez-vous avec un commercial dans les jours qui suivent.
On me dit de l'appeler pour plus de précisions : Monsieur est pressé, ne prend pas le temps de répondre à mes questions, et me "jette" parce que le rdv est à 19h30 ( alors que je n'ai rien choisi, et que je fais moi même 2h de route pour visiter ce logement).
Le jour tant attendu arrive! Je vais dans ma future ville en début d'après-midi, car j'ai de la famille sur place.
Et là, Monsieur le commercial m'appelle pour me dire que la visite de ce soir sera soit annulée ( car il a une urgence) soit aura lieu sans lui!
Donc moi, déçue, je vais dans une agence. La dame est adorable, patiente, à l'écoute. Elle me propose alors un logement dans la même résidence que le commercial et une visite dès le lendemain!
Elle précise que c'est par akerys. Evidemment j'accepte puisque je veux absolument vivre là bas et que mon autre rendez-vous sera peut-être annulé!

En fin d'après midi, le commercial m'appelle pour me dire que la visite est maintenue sans lui.
J'y vais donc le soir-même, par curiosité, mais en sachant que je passerai par l'autre agence, beaucoup plus agréable. la locataire du moment n'est guère enchanté par ce même commercial d'ailleurs..
Le lendemain, je retourne chez l'autre agence, et prépare le dossier avec elle. Une fois finie, 4 appels du commercial, je le rappelle pour lui dire j'ai posé une option sur un autre appartement. Il me demande lequel, je lui dis la vérité ...

Et là, je me fais limite insulter, comme quoi ce que je fais n'est pas correct, qu'il va s'occuper de mon cas ( en gros tout faire pour que je n'ai pas l'appart), il me dit que j'ai failli le faire déplacer pour rien ( c'est pas ce qu'il a fait lui peut être!) et j'en passe. J'essaie de lui expliquer que si la visite n'était pas "peut-être" annulée, je ne serai jamais aller dans une agence! il ne me croit pas et "m'engueule". je n'allais pas faire 2h de route pour rien quand même! Et j'ai le droit de visiter un logement et de ne pas le prendre, non!!

Je suis jeune, ce sont mes 1ers pas dans la "vraie vie" et je me sens désemparée. Je n'aurais pas du me laisser faire et à cause de lui, je n'aurais pas ce logement qui me plais.

Je pense écrire un courrier à akerys précisant la façon dont le commercial m'a traité. Qu'en pensez-vous?
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les relations entre cette agence indépendante mais qui visiblement loue aussi des logements pour akerys et akerys même ? Vu la réaction du commercial, ils semblent concurrents.

Je vous remercie sincèrement de m'avoir lue, et j'espère obtenir des réponses!

3 réponses

lola1023 Messages postés 28 Statut Membre

En faisant des recherches j'ai de plus en plus peur de cette agence!!!

J'espère que l'on ne m'accordera pas l'appartement car je ne trouve aucun avis positif!!

Est-ce que vous aussi on vous a exigé que ce soit vous qui fassiez le chèque de caution?
Mes parents devaient le faire car mon carnet de chèque n'est pas arrivé, mais apparemment ce n'est pas possible!
0
Philippe Domat

Bonjour lola1029,

Pourriez-vous préciser de quelle "agence indépendante" il s'agit svp, éventuellement nous dire dans quelle ville ?
Pour faire équilibre avec d'autres avis que vous avez pu lire, je vous invite à parcourir ces témoignages de nos clients que je viens de publier : https://twitter.com/akerys

Je ne nie pas l'existence de cas qui ont rencontré des difficultés mais il faut avoir à l'esprit qu'il s'agit de cas particuliers... L'arbre qui cache la forêt, pour ainsi dire!

Cordialement, et bon courage dans votre recherche,

Philippe Domat, Akerys
0
laurence

veuillez excuser mon intrusion ,mais pour akerys je parlerais plutot d'une foret toute entiere qui cache un arbre , discrimination ,pas de logement pour un gendarme volontaire sous pretexte qu'il a un logement de fonction ds lequel il ne peut vivre avec sa concubine ,mais louant actuellement un logement en ville ,avec le bail à son nom, la quittance de loyer à son nom ,une domiciliation bancaire et fiscale à cette meme adresse et en son propre nom, l'avoir fait espérer pendant plus d'un mois, il a donc rendu son apparte, il s'est vu refuser l'appartement à 15 jours du déménagement, avec pour prétexte une adresse administrative sur ses fiches de salaire à l'adresse de la gendarmerie (c'est un peu logique). bravo akerys et l'agence immobiliere xxxxxxxxxxxx
0
Duduche11

Avez-vous signé une fiche de visite lors de la première visite avec AKERYS ? Si oui, et si vous prenez l'appartement, il paraît logique que ce soit avec AKERYS que vous signiez le bail. Si vous prenez une autre agence, AKERYS vous demandera de lui régler ses honoraires...(soit, pour vous, 2 paiements d'honoraires pour un seul logement).
Si non, AKERYS n'a pas la preuve de vous avoir fait visiter l'appartement et ils auront de la peine à réussir à vous faire régler leurs honoraires sauf que vous avouez vous même que vous êtes en défaut et AKERYS en a la preuve par votre question au forum..... Ca se plaide...et rien n'est sûr que vous gagniez. Pour ne pas prendre de risque, le mieux est de ne pas prendre le logement.
0