Litige sur une voiture

ninos - 14 août 2009 à 11:33
nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 14 août 2009 à 11:55
Bonjour,
le 20 juillet en revenant à mon domicile , un garçon de 5 ans me jette un gros caillou sur la voiture par dessus sa grille; je m'arrête et vois la mère. Celle ci constate. Et me dit qu'elle téléphone à son assurance le lendemain.
Elle va faire marcher sa responsabilité civile.
Je fais un devis et il y en a pour 300 euros de réparation sur l'aile arrière.
Je n'ai pas fait de déclaration à mon assureur. et aujourd'hui on me demande de le faire.
n'est pas trop tard ??
Merci

1 réponse

nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 230
14 août 2009 à 11:55
sauf arrangement amiable vous avez intérêt à faire la déclaration à votre assurance, même avec retard.
Si la personne à fait le nécessaire auprès de son assurance responsabilité civile, sa déclaration doit déjà être enregistrée et tout se règlera au mieux
Si la personne se rétracte et si vous n'avez pas ses coordonnées votre assurance peut retenir tiers non identifié et ce sera selon votre contrat (éventuellement retenue franchise à votre charge. Dans ce cas voir ce qui est moins pénalisant pour vous selon bonus/malus Votre assureur pourra vous renseigner avant de prendre décision d'enregistrement ou non du sinistre)
0