Il veut enlever son nom à sa fille de 14 ans

yleriane - 13 août 2009 à 20:58
 sandrine - 14 août 2009 à 13:13
Bonsoir ,
Je souhaiterai savoir si le père de ma fille dont je suis séparée depuis quelques années a le droit de lui retirer son nom sous prétexte qu'elle ne s'entend pas avec sa nouvelle compagne . A savoir tout de même : ce n'est pas son enfant biologique mais il l'a reconnue quand elle avait 1 ans et aujourd'hui elle en a 14 ans .
Je vous remercie de me répondre rapidement car elle est désespérée et sa douleur est insoutenable . Je voudrais pourvoir la rassurer .
Merci d'avance pour votre réponse .

3 réponses

Bonjour,
je ne suis pas experte mais pour changer de nom, il faut entammer une procédure assez complexe... Votre fille a un nom et ne peut en changer comme ça, par décision de son père, et surtout moins pour le motif invoqué.

Une amie a demandé à changer son nom, car elle s'appelait CONNARD, son nom a été changé au bout de plusieurs années de demande, et avec appuis de certificats médicaux attestant de sa difficulté de porter ce nom et des répercutions sur sa santé mentale. Mais c'est compliqué car l'état civil change, tous les papiers changent,
Il faut aller loin...

Je pense qu'il a dit ça à votre fille pour lui faire du mal, c'est chose faite, malheureusement, mais pour ce motif ridicule, il ne pourra en aucun cas demander ça... Sinon, tout le monde changerait de nom à tous va, s'il suffit de ne pas s'entendre avec la belle mère pour le changer... Je pense que vous pouvez la rassurer...
0
Merci beaucoup Talia pour votre réponse . J'espère sincèrement que vous avez raison car ma fille panique totalement .
0
d'apres moi, ,on peut changer de nom uniquement pour bonne raison
changement de nationalité
nom portant a confusion si il se revele par exemple prejudiciable (nom d'assassin)
nom de sonnant pas bien, par ex connard, salop etc...

mais il ne peut pas pour des raisons, comme il l'ecoque lui faire changer de nom
rassure votre fille

quand on s'engage a declarer un enfant, que se soit le sien ou pas (en connaissant sa parternité )on ne peut pas faire marche arriere unqiuement pour ses broutilles

sauf si l'enfant est adopter et els parents dechu de leur droit je pense

rassurez votre fille

et parler a votre ex

la petite est en pleine ado, normal qu'elle soit un peu plus dure, elle change
0