Rémunération trx effectués par locataire

Val - 13 août 2009 à 17:08
 heysel - 14 août 2009 à 08:49
Bonjour,

Je suis propriétaire bailleur d'une maison de famille que nous avons mis à la location. Nous avons projeté de faire quelques travaux de réfection et d'entretien, notament le auvent de la pergola de la cour ainsi que le sol de celle-ci (chape). Nous avons pris toute la fourniture nécessaire à nos frais. Le locataire s'est proposé d'effectuer les travaux lui-même. Nous avons accepté sous condition de rémunération (nous n'avons pas encore établi ensemble le montant de la main d'oeuvre, les travaux n'étant pas terminés).
Pour qu'il n'y ait aucun différent le jour où il décide de quitter les lieux, j'aimerai établir avec lui une forme de facture, contrat (ou je ne sais quoi) écrit stipulant qu'il a effectué des travaux (énumération de ceux-ci) et que nous l'avons rémunéré de X€ et qui serait signé et par lui et par nous.
Quelqu'un aurait-il un modèle?

Merci
A voir également:

4 réponses

cyberfemme71
13 août 2009 à 17:10
je n ai pas de modele mais moi qui loue egalement une maison j ai simplement fait cadeaux de 2 mois de loyers en remerciement qu il fait les travaux a ma place.
0
Merci d'avoir répondu aussi vite à mon message.

Ayant un prêt sur cette maison, je ne veux pas mélanger les affaires. Le loyer reste ce qu'il est. En plus il me paie son loyer par virement. C'est simplement un genre de "reconnaissance" où il "reconnait" avoir perçu une somme X en échange de travaux.

En tout cas, merci pour votre réponse

Val
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
13 août 2009 à 17:32
Bonjour
C'est moins simple
"reconnait" avoir perçu une somme X en échange de travaux. donc au noir ???
Vous devenez un employeur au black
La solution de remise de loyer est plus simple
0
Bonjour,

Je ne vais quand même pas prendre une entreprise pour si peu. Ce sont des travaux que nous aurions pu faire nous-même mais n'habitant pas sur place et par manque de temps... c'est quand même la meilleure solution.
Je vais m'adresser auprès de mon notaire, peut-être qu'il m'apportera une solution, ou peut-être même au "PARTICULIER".
Merci quand même de vos réponses, si je ne trouve pas de solution, je ferai une déduction de loyer.
0
heysel > Val
14 août 2009 à 08:49
comme vous l'ont dit certaines personnes si vous le remunerez cela fera beaucoup de problemes puisqu'il devra declarer ses revenus etc...

Alors que deux voir trois mois de loyer offert suivant l'ampleur des travaux, que vous ayez un credit en cours revient au meme hein, que vous lui donner l'argent a lui ou a la banque c'est la meme chose :s
0
cyberfemme71
13 août 2009 à 17:42
de le payer ou de faire cadeaux de loyer vous depenser quelques part de l argent apres sa peut etre 1/2 loyer 1 loyer sa depend de la somme.
0