Conditions d'obtention du 1% logement ?
Mlany
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2015
-
13 août 2009 à 11:01
cyberfemme71 - 13 août 2009 à 23:01
cyberfemme71 - 13 août 2009 à 23:01
A voir également:
- Conditions d'obtention du 1% logement ?
- Aah 2024 conditions - Guide
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Syplo délais d'obtention - Forum Immobilier
- Commission attribution logement rang 1 - Forum Louer un logement
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
2 réponses
le mieux serait d en parler a votre banquier lui seul pourra vous dire si vous y avez droit si tel est le cas bon courage un gros dossier a faire avant qu il soit accorder apres 3 mois dans les papiers nous venons juste d avoir l accord definitif alors bon courage.
Sinon penser aussi au pret patronale de votre entreprise si il en a un.
Sinon penser aussi au pret patronale de votre entreprise si il en a un.
13 août 2009 à 21:15
Trois mois !!! Je pensais qu'il s'agissait juste d'une formalité... Qu'est ce qui prend autant de temps ? Faut-il fournir de nombreux justificatifs ? Cela veut dire qu'il vaut mieux effectuer la demande bien avant de signer un compromis de vente, non ? Car le délai entre la signature dudit compromis et de l'acte définitif de vente est justement de 3 mois, il me semble...
Par contre, je pense que prêt 1% logement et prêt patronal sont la même chose, non ? C'est juste deux appelations différentes... Enfin je me trompe peut-être. J'ai fait remplir une fiche par ma DRH cet après-midi justement au sujet du 1% logement. Du côté de mon employeur, il n'y a aucun souci, reste juste à envoyer la demande à l'organisme collecteur et à croiser les doigts !
De mon côté, je sais qu'il n'y a aucun souci. C'est pour mon ami que cela m'inquiète. Est-ce que son licenciement peut-être considéré comme mobilité géographique, puisque de fait il a quitté la région parisienne pour tenter un nouvel avenir professionnel dans le Nord ? Ou entend uniquement par mobilité géographique : mutation ?
Je poserai la question à mon banquier, mais si quelqu'un pouvait d'ors et déjà me renseigner sur ce forum, cela m'ôterait une des nombreuses épines que j'ai dans le pied !
Merci