Déclaration en France de revenus étrangers

Gwen - 13 août 2009 à 10:38
 silent019 - 10 nov. 2009 à 03:38
Bonjour,
Je m'excuse par avance si mon problème vous parait très banal, mais j'avoue être quelque peu noyée par toutes les informations sur le sujet! Voici donc ma situation :
J'ai travaillé en Angleterre de mi-mars à fin aout 09. Je suis donc entre deux années fiscales.
J'ai été déclarée, j'ai donc payé mes impôts chaque mois en Angleterre - impôts prélevés à la source.
Je m'apprête à remplir le formulaire P85 pour récupérer le trop-payé.
J'aimerais tout d'abord savoir si la communication entre les impôts en Angleterre et en France est automatique; je veux dire par là, si je n'informe pas les impôts en France, vont-ils avoir connaissance de mes revenus perçus en Angleterre? Le fait que je remplisse ou non le P85 y change-t-il quelque chose?
Ensuite, j'aimerais savoir comment déclarer ces revenus-là en France, et sont-ils imposables ou exonérés? Quelle somme dois-je déclarer, étant donné que mes revenus sont en livre sterling, et séparés en plusieurs parties :
- pourboires
- salaire mensuel
- taxes - impôts
- national insurance - sécurité sociale.
Je vous remercie énormément pour votre aide, car n'y connaissant absolument rien en matière d'imposition française ou anglaise, la moindre information me sera très utile!!

2 réponses

Help!!
S'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup-la!!
1
bjr

Vous pouvez aller sur legifrance pour regarder la convention franco britannique, qui permettra d´éviter la double imposition, ouvrant droit à déduction ou a des abattements.
0