Tuyaux évier

rose - 13 août 2009 à 05:42
 Paulin - 13 août 2009 à 06:50
Bonjour,
J'ai un probléme de fuite d'eau et d'usure avec la tuyauterie de mon évier. En lisant le forum, j'aurais tendance a penser que ces frais sont à ma charge. Cependant je suis en location dans un meublé. Est ce que cela change quelque chose?
Merci d'avance.

1 réponse

bonjour : je suppose que c'est l'évacuation qui pose problème. Normalement ça ne s'userait pas si les gens n'y mettaient pas les fameux déboucheurs qui quoi qu'en dise l'emballage détériorent les tuyauteries. Heureusement on ne trouve plus de produits aussi forts qu'à une époque.

Si ces tuyauteries sont anciennes, on peut considérer qu'il y a usure du temps, et cela pourrait être à la charge du propriétaire, car de nombreux locataires sont passés avant vous certainement.

De toutes façons, il faut rapidement en parler au propriétaire pour voir ce qu'il en dit. Méfiez-vous, si ça coule, cela peut occasionner des dégradations, infiltrations, et si vous laissez faire sans rien dire, alors là vous serez tenu responsable de ces dégradations, donc il est urgent d'avertir le propriétaire, et en attendant de mettre un récipient dessous si ça coule, sans oublier de le vider avant qu'il déborde. Cela vous le feriez si vous étiez propriétaire, et en plus ça coûte rien, mais ne trainez pas pour informer le propriétaire, vous verrez bien ce qu'il vous dit.
0