Assurance vie

fourmi - 12 août 2009 à 22:56
thecureindo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 - 13 août 2009 à 15:15
Bonjour, je viens de signer le contrat Assurance -vie pour preperer ma future retrait, la durée 59 ans , hors je lis partout que AV est un contrat de 8ans avec un avenat par la suite; Ma question est-ce que effectivement je dois attendre 59 ans ou je pourrai le fermer au moment de ma retrait? Merci pour vos reponse je ne suis pas francaise et je connais pas en profondeur le droit francais.

1 réponse

A partir de 8 ans, un contrat d'assurance vie peut être soldé en capital ou, dans votre cas transformé en rente viagère puisque c'est pour votre retraite ; et ce, quelque soit la durée initialement prévue. Je pense que ce contrat a été fait d'emblée sur une longue durée pour éviter d'avoir à faire des prorogations annuelles fastidieuses.
Donc ne craignez rien, s'il ne vous reste plus que 20 ou 30 ans à travailler vous pourrez en profiter largement à ce moment là. Par contre si vous solder ce contrat avant 8 ans (ce qui est toujours possible), c'est moins intéressant au niveau fiscal.
0
thecureindo Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2009 11
13 août 2009 à 15:15
Germain bonjour,

Je me permets de vous solliciter directement car je n'y connais rien en matière d'assurance vie... Je serai bientôt propriétaire et je m'interroge sur ce type de produit... J'ai 32 ans et vis avec mon conjoint : nous avons 2 enfants à charge (2 et 4 ans).

Merci beaucoups, d'avance.

Belle journée
0