Refus de mise aux normes.

fred74 - 12 août 2009 à 19:32
 fred74 - 12 août 2009 à 22:05
Bonjour,
je suis propriétaire d'une ferme en haute Savoie et elle n'a pas de système d'assainissement.Je ne suis pas non plus connecté sur le système d'eau car je suis branché sur une source présente sur mon terrain.
Je me suis renseigné pour me mettre aux normes et une installation(système EPARCO après étude geologique) me couterai 15000 euros avec la pose.Entre temps, j'ai appris que la mairie avait le projet de monter le tout à l'égout dans mon hameau avant la fin du mendat du maire (soit 3 à 4 ans).
Malgrés la demande de la régie des eaux locale de me mettre aux normes dans les prochains mois et après leur avoir expliqué ma situation j'ai décidé de ne pas faire les travaux et d'attendre le tout à l'égout pour me connecter.
Quelqu'un peut il me dire ce que j'encoure à ne pas me mettre aux normes.
Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 20:54
Comme date limite de mises aux normes , on parle de 2012 : comme c' est un délai très court , peut être cela sera reporté .

mais sinon chez vous , ça va où ?
0
Actuellement mes eaux usées sont rejettées dans un champ en contre bas mais rien n'est visible,le sol filtre naturellement je pense.Pour ne pas être trop polluant nous n'avons ni lave vaisselle, ni lave linge et n'utilisons que des produits respectueux pour l'environnement.
Merci
0