Permis B (quand puis-je commencer)

Signaler
-
Messages postés
38
Date d'inscription
mercredi 13 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2012
-
Bonjour, j'ai quelques questions qui je l'espère vous pouvez aider en ce qui concerne mon permi ...!
je suis incrit aux un auto école et je suis maintenant je suis en attente pour passer mon code. je suis aussi 19ans alors l'age pose pas de problems mais..

* Quand puis-je commencer à conduire avec mon école de conduite? dois-je obtenir le code avant je peux commencer la conduit??

* est-il possible de conduire avec mon perents ainsi que l'école? (je suis incrit aux permi normal et pas aux permi du conduite accompagnée)

je suis besoin du passer mon permi dans la plus vite temps que soit posible et je veux conduit la plus posible et pas que le 20h que je puis fair avec le auto école.

merci dans avance!
A voir également:

5 réponses


ok merci!!
Messages postés
40847
Date d'inscription
samedi 3 mai 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
254
Bonjour

Pour répondre à ta première question, tu peux tout à fait commencer les heures de conduite sans avoir le code. C'est souvent ce que les moniteurs suggèrent, pour faire gagner du temps.

Par contre, comme tu ne fais pas la conduite accompagnée, tu ne dois conduire qu'avec l'auto-école. Si tu conduits avec tes parents, ils ne seraient pas couverts en cas d'accident.
Messages postés
38
Date d'inscription
mercredi 13 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2012
3
Bonjour,

Je te conseil d'attendre que tu ais ton code, car ma peur c'est qu'on ais toujours pas passer le code et qu'on ais épuisé les 20h de conduite, dans ce cas tu serai obligé de payer des heures sup, en attendant d'avoir le code, pour ne pas perdre la main.

Je ne pense pas que tu ais le droit de conduire avec tes parents, il faudrais une voiture avec double pédalier et une autorisation.

Moi pour aller au plus vite, j'ai appris et passé mon code en 1 mois (environ 6h par jour) puis j'ai commencé la conduite (1h par jour) j'ai du faire 43h de conduite pour passer les epreuvre du livret, mais chacun a ça vitesse pour apprendre
Messages postés
163
Date d'inscription
jeudi 6 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2009
49
Bonjour,

Pour ta premiere question, tout depend des auto école, la mienne ne voulait pas que je conduise tant que je n'avais pas mon code.
Quand a conduire avec tes parents, tu n'as pas le droit puisque tu es en permis normal et non conduite accompagner.
Si tu veux faire plus que 20 heures de conduite cela t'es possible mais il faut savoir que chaque heure supplementaire et payante et trés cher, de toute fçon la monitrice ou le moniteur te conseillera d'en prendre d'autre si tu en as besoin.
Je te conseille de t'accrocher, le permis et trop important de nos jours.
Moi j'allais faire 4 heure de code tout les jours , resultat je l'ai obtenue avec une faute du premier coup quand a la conduite, mon pére m'avait deja appris a conduire je n'est fait que 18 heures de conduite en 3 mois j'avais mon permis.

Bon courage
Messages postés
38
Date d'inscription
mercredi 13 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2012
3
au vu des réponses, tu peut voir que le nombre d'heures de conduite nécessaire est variable en fonction de la rapidité d'apprendre a conduire, moi j'avais un carnet avec des étapes a passer, ça s'appelle "Livret d'apprentissage"
étape 1 : maitriser la voiture à allure lente ou modérée, le trafic étant faible ou nul.
étape 2 : Choisir la position sur la chaussée, franchir une intersection ou y changer de direction.
étape 3 : Circuler dans des conditions normales sur route et en agglomération.
étape 4 : Connaître les situations présentant des difficultés particulières.

J'ai mis plus ou moins d'heure pour passer les 4 étapes