Studio meublé mais le contrat pr bail vide

koko74 - 12 août 2009 à 00:34
 Paulin - 12 août 2009 à 06:17
Bonjour,
voila mon probleme j ai un CDI a mis temps.
le 9 mars 2007 j ai loué un studio meublé. en juillet 2009 j ai trouvé un T1, donc selon la loi j'ai envoyé une LRAR a mon proprio avec un préavis d'un mois. a ma grande surprise il me dit que j'ai signé un bail vide et non meublé donc il faut respecter les 3mois de préavis, lorsque j'ai vérifié mon contrat il s'agissait bien d'un contrat non meublé par contre il y a un document en plus c l'inventaire ou il detaille tt ce que j'ai dans mon studio écrit et signé en mains propres par le proprio.
j'ajoute que le 1er jour je lui ai donné une attestation d'assurance habitation pour un studio meublé.

donc pendant 2ans et demi il me faisait payer le loyer d'un studio meublé mais quand je veux démenager la loi du non meublé qu'il m applique!

que dois je faire? j emmenage dans mon nouvel appart le 1er septembre et j'ai pas les moyens de payer 2 loyers pendant 3mois.
A voir également:

2 réponses

akabou Messages postés 238 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 83
12 août 2009 à 02:22
Bonjour, je pense que votre proprio fait une magouille,
menacez le de contacter le service des impôts, car l'imposition n'est pas la même
en meublé et non meublé, et la façon de faire des déductions aussi.
@+
0
bonjour : La location "meublée" est moins imposée que la location "vide". Et la théorie selon laquelle un meublé serait plus cher qu'un vide se casse la figure. En effet, il faut pouvoir louer et que le locataire puisse payer.

Essayez de discuter avec votre propriétaire, et dites-lui que c'est un peu litigieux, et que vous êtes resté plus de deux ans, ce qui n'est pas mal comme durée de location pour un studio. Qui plus est, s'il remet un studio convenable en location de suite, avec la rentrée, il ne devrait pas avoir de mal à le louer.

Vous pouvez aller voir l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront.
A votre place, je m'en tiendrais au fait que c'est meublé (liste des meubles) et je lui dirais que la loi en ce qui concerne les logements meublés est UN MOIS de préavis, donc que je m'en tiens là, et qu'il me prouve que j'ai tort. Et vous ne payez pas plus. Il devrait baisser les bras. Si encore vous n'aviez loué le logement que pendant 2 mois, encore, mais là. Et en plus, si vous êtes soigneux et que vous n'ayez pas fait de dégâts, faites le lui remarquer. Dans ce cas, il peut louer de suite sans avoir rien à faire, ce qui est appréciable....
0