A voir également:
- Studio meublé mais le contrat pr bail vide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Modèle contrat de bail pdf - Guide
- Etat des lieux studio meuble - Guide
- Formulaire vide-maison particulier - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
2 réponses
akabou
Messages postés
238
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2012
84
12 août 2009 à 02:22
12 août 2009 à 02:22
Bonjour, je pense que votre proprio fait une magouille,
menacez le de contacter le service des impôts, car l'imposition n'est pas la même
en meublé et non meublé, et la façon de faire des déductions aussi.
@+
menacez le de contacter le service des impôts, car l'imposition n'est pas la même
en meublé et non meublé, et la façon de faire des déductions aussi.
@+
bonjour : La location "meublée" est moins imposée que la location "vide". Et la théorie selon laquelle un meublé serait plus cher qu'un vide se casse la figure. En effet, il faut pouvoir louer et que le locataire puisse payer.
Essayez de discuter avec votre propriétaire, et dites-lui que c'est un peu litigieux, et que vous êtes resté plus de deux ans, ce qui n'est pas mal comme durée de location pour un studio. Qui plus est, s'il remet un studio convenable en location de suite, avec la rentrée, il ne devrait pas avoir de mal à le louer.
Vous pouvez aller voir l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront.
A votre place, je m'en tiendrais au fait que c'est meublé (liste des meubles) et je lui dirais que la loi en ce qui concerne les logements meublés est UN MOIS de préavis, donc que je m'en tiens là, et qu'il me prouve que j'ai tort. Et vous ne payez pas plus. Il devrait baisser les bras. Si encore vous n'aviez loué le logement que pendant 2 mois, encore, mais là. Et en plus, si vous êtes soigneux et que vous n'ayez pas fait de dégâts, faites le lui remarquer. Dans ce cas, il peut louer de suite sans avoir rien à faire, ce qui est appréciable....
Essayez de discuter avec votre propriétaire, et dites-lui que c'est un peu litigieux, et que vous êtes resté plus de deux ans, ce qui n'est pas mal comme durée de location pour un studio. Qui plus est, s'il remet un studio convenable en location de suite, avec la rentrée, il ne devrait pas avoir de mal à le louer.
Vous pouvez aller voir l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront.
A votre place, je m'en tiendrais au fait que c'est meublé (liste des meubles) et je lui dirais que la loi en ce qui concerne les logements meublés est UN MOIS de préavis, donc que je m'en tiens là, et qu'il me prouve que j'ai tort. Et vous ne payez pas plus. Il devrait baisser les bras. Si encore vous n'aviez loué le logement que pendant 2 mois, encore, mais là. Et en plus, si vous êtes soigneux et que vous n'ayez pas fait de dégâts, faites le lui remarquer. Dans ce cas, il peut louer de suite sans avoir rien à faire, ce qui est appréciable....