Père veut reconnaitre enfant problème justice

crystal94 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 10 août 2009 à 22:07
crystal94 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 13 août 2009 à 11:58
Bonjour,

je vous expose mon problème.

je suis tombée enceinte de mon premier amour que j'ai quitté avant de savoir que j'était enceinte, quand je lui ai annoncé il était content car il ne réalisé pas et par la suite il ma fait beaucoup de menace ( je vais enlever l'enfant quand il va naitre, je vais l'enmener en algérie c ma mère qui va l'élever, ta intéret à avorter etc etc ), menace faite pas téléphone, je ne le voyais plus par la suite, par peur j'ai quand meme pri mes précaution en allans au commisariat pour faire une main courante.

Quelques mois plutard il voulait se remettre avec moi mais je ne voulais pas, puis j'ai accouché et eu mon appartement au 3 semaines de mon fils.
Un jour quand il m'a appelé j'ai décidé de lui faire connaitre son enfant, mais toujours avec méfiance je restais toujours présente, il me disait qu'il voulait le reconnaitre moi j'avais peur à cause des menaces qu'il m'avait faite et aussi qu'il était très imature je savais pas comment sa aller se passer enfin bref...
pendant plus d'un an et demi il a était souvent absent pour son fils a cause de nos disputes, alors que moi je ne l'empéché pas de voir son enfant au contraire je l'enmené jusque chez lui et je partais ensuite.

Il y a eu tellement de chose sur lesquels je pourrais me plaindre du fait qu'il ne s'est pas comporté comme un père, et maintenant il insiste encore à me parler de reconnaissance,

j'ai appelé une avocate pour me renseigner et elle m'a dit que si c'est moi qui ne la pas aider en lui donnant un acte de naissance, je risquait de payer ces frais et mes frais de justice alors que je ne travail pas es vrai ???? si j'ai eu tord prendrons t'il en compte les menaces d'enlèvement d'enfants pour justifier mes décisions ???? j'ai très peur de ce qui se passera son père n'est pas une bonne influence dans l'éducation de mon enfant j'espère avoir des réponses de proféssionnel qui me diront ce qui est le meilleur à faire
A voir également:

6 réponses

chanellou Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 35
12 août 2009 à 12:56
Je ne suis pas professionnel et ne connais pas trop la loi, mais pourquoi veut il qu'il reconnaisse ton enfant alors qu'il ne s'en occupe pas et qu'il n'est pas present pour lui, vu comment tu explique le probléme moi je sens l'entourloupe, fais bien attention, il se sauve avec ton enfant en Algérie, tu n epourras pas faire grand chose.
Réfléchis bien
0
crystal94 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
12 août 2009 à 21:21
ba maintenan il le voi au moin une foi par semaine, il lui achète kelk vetement et d jouet, je ne lui demande pa dargent je préfèr ki lui prène d vetement ou d jouet, mai c surtou par rapport à sa famille qui doit surment lui prendre la tete a lui dire qu'il doit le reconnaitre
0
chanellou Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 35
13 août 2009 à 10:04
Aprés tu es seule maitre de ta décision mais fait quand meme attention
0
crystal94 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009
13 août 2009 à 11:50
moi je ne vais pas l'aider dans ces démarches mais ce que je veux savoir c'est si justement cela me causera préjudice ou non
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 août 2009 à 11:53
Qu'il le reconnaise non, mais qu'il l'enleve oui, apres si il le reconnait il peut te faire chier pour la garde au tribunal et tu pourras lui demander une pension alimentaire
0
13 août 2009 à 11:58
oui mais en faite une avocate ma dit que si c'est moi qui ne lui ai pa passé d'acte de naissance alors que sa aurais pu éviter les frais de justice, le juge peut demander à ce que je paye tout les frais de justice et d'avocats, mais comme j'ai fait une main courante disant qu'il voulait enlever mon enfant je ne sais pas si ils en triendront compte comme lui au 3 mois du pti a fait une main courante pour dire que je ne lui avait pas donner d'acte de naissance, mais en meme temps il a pas fait de démarche direct au tribunal
0