Logement urgent

sunshine97 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009 - 10 août 2009 à 20:51
chanellou Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 13 août 2009 à 11:37
Bonjour,
Je vais essayer de vous expliquer ma situation: j'ai 21 ans et je vais être maman bientôt. Je vis actuellement chez mes parents qui n'ont pas accepter ma grossesse. Mon copain qui est le père de mon futur bébé (aujourd'hui ex petit copain) avait l'intention de m'héberger chez lui après l'accouchement, histoire de débuter une vraie vie de famille. Le ic c'est que cet homme s'est montré violent pour la première fois il y a quelques semaines. Ainsi, pour ma sécurité et celle de mon bébé j'ai décidé de le quitter. Je ne veux plus rien avoir affaire avec cet homme pour l'instant. Je suis étudiante et j'ai décidé de mettre mes études entre parenthèses uniquement pour cette année. Ainsi je reprendrai mes cours en septembre 2010. Mes parents ne peuvent absolument pas m'aider puisque eux mêmes sont en difficultés financières (surendetter et mon père à la retraite).
Il n'est absolument pas question pour moi et mon enfant d'aller en centre maternel... alors que faire ? quelqu'un aurait il un BON CONSEIL OU UNE SOLUTION s'il vous plaît ? après ma grossesse j'avais l'intention de trouver un travail le week end et aller en cours en semaine. Je sais que tout cela sera difficile mais je suis prète. Serait il possible d'avoir un logement dans ces conditions ? J'ai besoin de votre aide...

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
12 août 2009 à 08:29
Bonjour

Il n'est absolument pas question pour moi et mon enfant d'aller en centre maternel.

Je pense que tu iras là où tu pourras aller et dans ta situation actuelle tu n'auras pas trop le choix.. Prends rendez-vous avec les Services Sociaux de ta commune. La CAF ne ferme pas l'été, donc tu peux très bien prendre RV avec une AS.

++

ps : évite de reposter la même message, les personnes qui interviennent sont bénévoles.
;;))
17
bonjour : un travail le weekend et en cours la semaine, et que fera le bébé, qui va s'en occuper ????
0
sunshine97 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
10 août 2009 à 21:08
En crèche en semaine pendant que j'irai en cours. Mes heures de cours ne sont pas très lourdes, et le travail du week end serait en soirée (dans l'événementiel)... Pour le reste du temps où je serai absente, quelques cousines se sont proposées pour du baby sitting...
0
Allez voir à la mairie, il y a une assistante sociale qui peut vous aider.
Je préfère que quelqun qui veut travailler est une place en HLM alor que certaines personnes jouent l'assistanat pour avoir des droit.

Courage chère demoiselle, cela ne sera pas facile, mais avec un soutien morale de vos parents cela devrait aller.

Vous pouvez aussi vous renseigner au secours catholique ou à la croix rouge ou à emahus.
Ce sont des organismes qui peuvent éberger provisoirement dans des logements convenables.

Dans mon village, la communauté catholique, aide des personnes en dificulté.
0
sunshine97 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
10 août 2009 à 21:17
merci coucou99 pour votre réponse. Pour l'instant le soutient moral je l'obtient de quelques amies... je sais bien que ça sera dur mais maintenant fatiguée de pleurer j'ai repris confiance en moi. J'essaie de me renseigner un peu partout, mais nous sommes en plein mois d'août et les administrations sont souvent fermées. La mairie de ma ville ouvre ses portes le 31 août. Difficile d'attendre, mais s'il n'y a que ça à faire pour l'instant, je prendrai mon mal en patience...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 août 2009 à 16:18
Oui je comprends. Mais c'est pas la peine d'être aussi agressive. Au revoir. merci.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
12 août 2009 à 18:50
Je ne suis absolument pas agressive. Je ne fais pas des romans pour expliquer les choses.
Mes phrases sont courtes, claires et nettes.
0
petite prune > ^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
12 août 2009 à 18:52
Tu le crois .
Tu ne vas pas t'autocritiquer c'est normal, mais de grace arrete d'etre agressive.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 6 > petite prune
12 août 2009 à 18:53
Pas vu d'agressivité non plus...
On ne doit pas parler la même langue...
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 6 > ^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
12 août 2009 à 19:48
"Mes phrases sont courtes, claires et nettes"

Si tout le monde pouvait en faire autant, au lieu de se lancer dans des leugorrhées interminables, de raconter sa vie dans tous les sens, le forum serait plus agréable à lire.
0
Utilisateur anonyme > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
12 août 2009 à 21:36
+ 1
0
chanellou Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 35
13 août 2009 à 11:37
Je suis d'accord avec Coucou le mieux et d'aller voir une AS et de lui expliquer ton cas elle t'aidera surement au mieux.
Et félicitation d'avoir quitter ton homme suite a des violences peut de personne le font, tu as penser a la sécurité du bébé et de la tienne.
Et félicitations pour ta grosesse.
Tiens nous au courant
0