Info préavis

sofa - 10 août 2009 à 19:33
 coucou99 - 21 août 2009 à 21:37
Bonjour,

Je suis dans mon appartement depuis Avril et je n'ai plus d'emploi depuis Mai. Je cherche un travail dans un autre département et j'aimerais savoir si je pourrais réduire mon préavis à 1 mois si je trouve un emploi.

Merci d'avance.

3 réponses

JuristeEnHerbe Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 32
10 août 2009 à 19:41
Bonjour

Vous pourrez résilier votre bail à tout moment sans avoir à motiver votre décision.
Le congé doit être donné par acte d'huissier ou lettre recommandée avec accusé de réception.

Si vous retrouvez un emploi, apres avoir été précédemment licencié, vous pourriez à ces conditions bénéficier du préavis réduit a 1 mois.
(Ce cas exclut donc les changements d'activité professionnelle volontaires, les départs en retraite, les démissions.)

Cordialement.
0
Bonjour avez-vous u CDI ou un CDD car si vous étiez en période d'essai cela ne fonctionne pas car ce n'est pas considéré comme une perte d'emploi ou un licenciement.

Et puis êtes vous rentré dans les lieux en justifiant un revenu?
Si non, je ne pense pas que cela fonctionne.

Imaginons, que vous êtes étudiant, et que je améganez et en même temps vous trouver un petit boulot, cette clause ne fonctionne pas.
0
Bonjour, en fait j'étais en CDD. Donc j'ai retrouvé un emploie suite à une fin de contrat. Je peux réduire à un mois donc?
0
Bonjour si vous avez retrouver u autre emploi suite à votre licenciement je ne pense pas que cela peut marcher car vous avez un emploi et vous n'êtes pas au chômage.
0