Réduction du loyer en échange de travaux

dahut34 - 10 août 2009 à 16:34
 cyberfemme71 - 13 août 2009 à 17:46
Bonjour,
L'appartement que je loue actuellement était géré lors de la signature du bail par une agence et maintenant par le propriétaire, une SCI. Pour commencer l'agence annonçait une surface de 52 m2 alors qu'il n'en fait que 40 m2 avec 12 m2 de balcon.

Lors de la visite j'ai simplement évoqué le fait de refaire certaines choses comme les papiers peints, la peinture qui ont vraiment été mal fait (signalé dans l'EDL). Quelques mois plus tard, sans prévenir, je vois mon loyer réduit de 300 euros. L'agence me dit oralement qu'il s'agit d'une réduction obtenue pour réaliser ces travaux sans me préciser leur nature.
Mais je n'ai signé aucun document concernant cet "accord" et il n'y a eu aucune négociation. Le propriétaire, la SCI, me demande actuellement des comptes à ce sujet.
Suis-je obligé de faire ces travaux et sinon le propriétaire peut-il me réclamer ces 300 euros dont il ignore apparemment le montant?

De plus la cave louée avec cet appartement est encombrée depuis le début par divers placards et un bidet qui prennent un tiers de la surface. Je les ais malheureusement inscrits dans l'EDL.
Est-ce que je peux obliger le propriétaire de vider toutes ces affaires ou négocier une réduction de loyer?

D'avance, merci de votre aide.

1 réponse

cyberfemme71
13 août 2009 à 17:46
normalement si tu loue non meuble le proprio doit tout enlever a moins que tu souhaite garder quelques trucs et dans ce cas le noter dans l Etat des lieux apres pour ce qui est des travaux si tu n as pas d epreuve ecrite rien de signer j ai peur que malheuresement du doive lui rendre le reste du loyer.
0