Location appt neuf 1er occupation et EDF

Cortex35 - 10 août 2009 à 15:48
 cortex35 - 10 août 2009 à 20:01
Bonjour,

je viens de louer un appartement de type 3 neuf 1er occupation. Le problème se situe au niveau d'EDF en effet comme il s'agit d'une première occupation l'appartement ne possède pas d'électricité (compteur présent mais pas de jus).

EDF me signale que pour un appartement neuf il faut au moins 10 jours ouvrés pour le passage d'un technicien afin d'ouvrir le courant.

J'ai fait ma demande chez EDF le 29 juillet 2009 pour un passage du technicien prévu le 12 août 2009.
La remise des clés à eu lieu le 3 août 2009.

Pendant ce temps je ne dispose pas d'électricité et donc l'appartement n'est pas habitable (pas d'eau chaude, cuisine et éclairage)

L'ouverture pour l'eau et le téléphone a été fait le même jours que la demande chez EDF et le jour de la remise des clés je disposais bien de l'eau (téléphone non vérifiable sans courant, mon téléphone se branche également sur une prise de courant).

Je voudrais savoir si je disposais d'un recours étant le premier locataire pour récupérer le loyer entre la remise des clés et l'activation du courant chez EDF ainsi que les frais du passage du technicien ( estimé à 39 euros environs )?

Un numéro d'article de loi à citer à l'agence?
Dois-je m'adresser au propriétaire ou à l'agence dont ces dernier vont encaisser mes chèques de loyer?
A voir également:

5 réponses

Pour le loyer je ne sais pas, mais pas de recours possible pour les frais de mise en service.
L'appartement est-il relié au boitier principal d'EDF ? Si ce n'est pas le cas l'activation prendra plus de temps (nécessité de poser un cable).
1
Merci Dalma pour votre réponse.

Je suppose que le compteur de mon appartement est relié.

Je suis d'accord en ce qui concerne les frais de mise en service qui sont à ma charge mais pas pour le paiement du passage du techniciens.
0
Houla, mes excuses j'ai confondu EDF et le téléphone (désolé). Quoi qu'il en soit il me semble que le passage du technicien ne change rien aux frais de mise en service.
0
Bonjour,

Les frais de 1ère mise en service sont supérieurs à ceux d'une mise en service classique (chgt de locataire par exemple).
Ces frais se décomposent en deux frais distincts:
20 €ht pour la mise en service du contrat.
11.60 €ht pour l'intervention du technicien d'ERDF (mandaté par le fournisseur d'énergie choisit) pour la programmation du compteur électrique.

Lorsque vous quitterez l'âppartemment, le successeur ne réglera que 20 €ht si il reconduit le contrat à l'identique.

voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, mais rien ne me dit si j'ai les droits pour exiger la semaine de loyer payée et sans électricité à être remboursée par mon propriétaire/agence, car l'appartement n'est pas habitable.
0