Problème avec mon syndic

Katia06 - 10 août 2009 à 13:53
 Paulin - 10 août 2009 à 15:42
Bonjour,

Je souhaite faire installer une véranda sur mon balcon et je m'étais renseignée, auprès de mon syndic, pour connaitre la marche à suivre...

D'après lui, je pouvais la faire sans aucun souci... J'ai donc contacté une entreprise pour un devis et là, surprise !!! On me dit que je dois avoir une autorisation de la mairie pour ça...

Je me rends donc à la mairie de ma ville et lorsque je donne le nom de ma copropriété, on n'a même pas voulu me donner le dossier...

J'apprends avec surprise que les vérandas installées par mes voisins l'ont été sans autorisation municipale et que, depuis 7 ans, mon syndic a été prévenu qu'il fallait qu'il régularise ça... Rien n'a été fait depuis...

La mairie me conseille d'envoyer une lettre RAR au syndic pour lui demander de s'en occuper... s'il ne fait rien, je dois envoyer une lettre à la mairie pour demander pourquoi moi, je n'ai pas le droit de faire ma vérande alors que de nombreux voisins en ont une... Seulement là, la copropriété toute entière sera pénalisée (même ceux qui n'ont pas de vérandas...) car nous risquons un procès pour cette affaire...

Pouvez-vous m'indiquer s'il existe un recours ? Comment obliger mon syndic à remplir ses obligations ?

Merci d'avance.

1 réponse

bonjour : Je pense que votre "verranda" n'est que la fermeture de votre balcon qui se trouve sous un autre balcon.

Vous n'y êtes pour rien dans cette histoire. Vous pourriez faire remarquer à la mairie que pour une fois qu'ils ont quelqu'un qui fait les choses dans les règles, ils devraient vous donner l'autorisation au lieu de vous bloquer injustement.

De plus, on n'arrête pas de nous tanner avec les économies d'énergie, et fermer un balcon permet d'économiser l'énergie, et de profiter des apports solaires.

C'est vraiment décevant d'être honnête. En somme au lieu de contacter eux -même le syndic, ils veulent que vous fassiez leur travail à leur place. Vous pouvez leur faire remarquer que vous simple particulier, n'avez pas les mêmes pouvoirs qu'une mairie....

Vous pourriez faire une lettre en ce sens à l'ATTENTION DE MR LE MAIRE.
0