Degradation caché par le locataire
lolo73
-
10 août 2009 à 10:16
Mabelle60 Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 12 août 2009 à 09:11
Mabelle60 Messages postés 468 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 12 août 2009 à 09:11
A voir également:
- Degradation caché par le locataire
- Je suis locataire et j'ai des souris ✓ - Forum Immobilier
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Se défendre contre accusation vice caché voiture ✓ - Forum Automobile
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
5 réponses
maggie24
Messages postés
1991
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2011
416
10 août 2009 à 10:18
10 août 2009 à 10:18
Bonjour,
NOrmalement non, car EDL signé par les 2 parties, donc accord entre vous.
Essayez de discuter avec lui, mais si ce n'est pas indiqué sur l'EDL, il n'y a aucune obligation.
NOrmalement non, car EDL signé par les 2 parties, donc accord entre vous.
Essayez de discuter avec lui, mais si ce n'est pas indiqué sur l'EDL, il n'y a aucune obligation.
bonjour : Si on compte sur le locataire pour signaler les problèmes, on est mal. Il faudrait toujours faire un pré état des lieux en prenant son temps, en regardant en détail toute la plomberie, etc. Et puis faire l'état des lieux définitif.
Mais en général, on fait l'état des lieux, comme par hazard, le locataire est pressé, et presque à chaque fois, on se fait avoir...
Vous avez quand même le témoignage du nouveau locataire qui constate dès son arrivée ce défaut. Alors, à votre place, je ferais la retenue sur le DG, et puis vous verrez bien...
Mais en général, on fait l'état des lieux, comme par hazard, le locataire est pressé, et presque à chaque fois, on se fait avoir...
Vous avez quand même le témoignage du nouveau locataire qui constate dès son arrivée ce défaut. Alors, à votre place, je ferais la retenue sur le DG, et puis vous verrez bien...
Mabelle60
Messages postés
468
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017
163
10 août 2009 à 13:58
10 août 2009 à 13:58
Bonjour
Sauf que on ne sait pas à quel moment la bonde a été cassée exactement.
Effectivement déclarée très rapidement, mais peut être est-ce le nouveau locataire qui est responsable de la casse.
Une parole contre une autre...
Je crois malheureusement que le propriétaire va devoir effectuer la réparation à sa charge.
D'autant plus que, à la limite, l'état des lieux d'entrée à également été signé par les deux...donc on pourrais imputer cela au nouveau locataire.
Sauf que on ne sait pas à quel moment la bonde a été cassée exactement.
Effectivement déclarée très rapidement, mais peut être est-ce le nouveau locataire qui est responsable de la casse.
Une parole contre une autre...
Je crois malheureusement que le propriétaire va devoir effectuer la réparation à sa charge.
D'autant plus que, à la limite, l'état des lieux d'entrée à également été signé par les deux...donc on pourrais imputer cela au nouveau locataire.
bonjour : Alors là, à votre place, je n'hésiterais pas à le lui retenir, car en plus, c'est un loustic. Et puis ce n'est pas ruineux. Et je lui expliquerais qu'il m'a dissimulé cette dégradation que le locataire suivant a remarqué lors de l'état des lieux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mabelle60
Messages postés
468
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2017
163
12 août 2009 à 09:11
12 août 2009 à 09:11
Bonjour
Dans ce cas, j'abonde dans le sens de Paulin.
Lettre Recommandée avec AR pour préciser le pourquoi du comment.
Cordialement
Dans ce cas, j'abonde dans le sens de Paulin.
Lettre Recommandée avec AR pour préciser le pourquoi du comment.
Cordialement
10 août 2009 à 17:51
Quand j'ai telephonné a ma locataire je suis tombé sur son repondeur.J'ai donc laissé mon message.Son copain m'a rappelé le soir meme.Je me suis expliqué avec lui et il a conclu en me repondant:"faite ce qu'il y a a faire"
Sa compagne m'a rappelée le lendemain matin pour me dire le contraire!