Changement de contrat

papillonnettes1 - 9 août 2009 à 15:29
 ranguin - 10 août 2009 à 09:20
Bonjour,

Nous employons une assistante maternelle depuis le 22/07/2008 cela fait 1 an.
Nous sommes ses employeurs et nous n'avons rien a dire, elle descide de tout.
Elle a pris ses 3 semaines de congé en juillet, il a fallu que je trouve un autre mode de garde pendant ses 3 semaines.
car mon patron m'a imposé de prendre mes vacances en aout, moi je n'ai pas le choix je fais en fonction de mon employeur de mes collègues et en fonction de l'activité de l'entreprise.

J'ai les deux derniere semaines d'aout et la premiere de Septembre,
Etant donné que mon enfant ira à l'école à la rentrée le contrat va changé, donc j ai simplement demandé a ma NOUNOU de changé le contrat a partir du 1er Aout 2009 étant donné que je serai en vacances.
Elle m'a répondu que non que le contrat se changerai qu'en Septembre.

Je la paye pendant ses 3 semaines de vacances + une autre personne qui garde mon enfant pendant ce temps puis il faut encore que je la paye quand moi je serai en vacances et bien évidemment elle n'aura pas mon enfant.
C'est un peu inadmissible, vous ne trouvez pas?

Est ce normal? a t'elle le droit de nous imposé ses règles?
Comment se calcul le contrat avec la nounou quand l'enfant va à l'école?
Quels sont les aides?

Merci, j'éspère que j'aurai des réponses car la PMI m'a donné cette adresse pour avoir des réponses.
A voir également:

1 réponse

Adressez vous à la PAJE.
Il est cependant normal de payer les congés payés à la salariée et employer une autre nounou pour la remplacer. Je pense que lorsque vous prenez vos congés vous attendez que votre employeur vous paye. Il est évident que vous vous moquez alors de qui vous remplacera ou non.
0