Frais d'agence obligatoires?

PierreT - 9 août 2009 à 11:45
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 9 août 2009 à 14:32
Bonjour,
je loue un appartement depuis 10 ans. Mon proprio le met en vente par l'intermédiaire d'une agence qui me loue cet appart et je suis donc prioritaire pour l'achat.
Je vais l'acheter. Ma question est:
étant déjà en relation avec cette agence et surtout étant prioritaire, l'agence peut-elle me demander des frais (qui, il me semble, sont de 5%)?
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 839
9 août 2009 à 14:32
Bonjour,
si vous n'avez pas signé de bon de visite pour le logement (ce qui serait logique, car vous le connaissez mieux que quiconque) et si votre propriétaire n'a pas signé d'exclusivité avec l'agence (exclusivité qui se dénonce au bout de 3 mois), vous pouvez parfaitement négocier le prix directement avec le propriétaire et demander non seulement les frais d'agence en moins, mais également une réduction du prix que l'agence lui aura surement conseillée.
0