Licenciement abusif
hamid
-
Hamid -
Hamid -
Bonjour,suite a un licenciement à l'amiable parce qu'il y avait une forte baisse d'activité dans le domaine du transport et logistique ( j'etais cariste double fourche chez gondrand- freres au port du rhin à strasbourg)mon employeur m'a licencier moyennant finance et reprise du travail au meme poste mais en imterim en pretextant une faute grave: arret maladie frequant alors que ce n'etait pas le cas, bref j'ai repris le meme poste dans la meme société la semaine suivante pendant ma periode de préavis qui était de deux mois que mon employeur m'a payé avec mes indemnités de licenciement . La société à licencié tous son personnel sauf l'administratif(logistique)puisque leur contrat de sous-traitance à été rompu avec leur principal client depuis le 31 Mars 2009 et par la meme j'ai eu fin de mission. après réflexion ,ce licenciement me parais abusif puisque les employé affecté au meme poste que moi on touchés plus d'argent.
pui-je faire valoir mes droits en assignant mon employeur aux prudhomme? MERCI de me répondre,Cordialement,M Mechref.
pui-je faire valoir mes droits en assignant mon employeur aux prudhomme? MERCI de me répondre,Cordialement,M Mechref.
2 réponses
Rebonjour, j'avait bien réflechi à la situation mais le problème c'est que j'avais besoin de cet argent pour faire face à de nombreuses facture impayées et ayant deux enfants en bas age je n'avais pas le choix que d'accepter cette proposition mais je le repète ce licenciement est une fause declaration de mon employeur pour ne pas me licencier économiquement, ce qu'il ne voulait pas faire car trop couteux , la preuve en ai qu'il m'a reprit en imterim la semaine suivante ma rupture de contrat pendant ma periode de préavis, donc n'existe-il pas un recour pour réajuster mes indemnités au meme titre que les autres employés affectés au meme poste que moi qui on touchés le double de mes indemnités? A -il le droit de me reprendre en imterim pendant ma période de préavis qui était de deux moi après ma rupture de contrat? Est-ce legal de licencier por un faux prétexte:faute grave suite à un arret pour un limbagot(dos coincé)? Merci de me repondre. Cordialement.