Renseignement

sand38 - 8 août 2009 à 00:33
 Vaillant - 8 août 2009 à 18:16
Bonjour,
je suis l'amie d'un jeune papa sa fille a 1an et il n'ose pas quitter la maman de peur de ne plus pouvoir voir sa fille et comme il ne l'envisage pas il ne se renseigne pas alors j'ai décidé de prendre les devants et de lui rapporter le plus de réponse possible et c'est la que j'ai besoin de vous comment ou qu'est-ce qu'il faudrait faire pour qu'il remporte la garde alternée d'une semaine sur deux?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 191
8 août 2009 à 08:18
bonjour
je pense que le papa ne veut pas entamer la procedure de divorce ou de separation , car il sait trs bien comment s'y prendre

il sait trs bien que sa femme ne pourra pas lui enlever l'enfant , le droit de garde et d'hebergement , et que la demande de garde alterné sera jugé par le JAF

je pense que votre ami s'amuse et vous manipule et ce qui me fait dire cela ?

c'est quand vous commencez votre question en disant " ils n'osent pas quitter sa femme de peur de ne pas voir sa fille ?

on connait cet argument qui est un mensonge qui arrange les manipulateurs pour pouvoir tromper leur femme , tout en gardant celle ci (leur famille ) car leur famille leur convienne

quittez le et faites votre vie normalement avec un homme celibataire

cordialement
0
Allez au Tribunal des affaires familiales ( JAF ) de votre département. Le mieux est de passer par un avocat, vous aurez des renseignements à la Maison de la Justice et du Droit. ou bien un avocat conseil en mairie. Ces personnes vous renseigneront.

De toutes façon c'est le juge des affaires familiales qui statut sur les droits de l'enfant dans la famille. Il est indispensable de faire la démarche dans l'intéret de l'enfant.
0