Retenue de garantie
Valou
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Bonjour,
J’ai signé un bail, pour la location d'un studio.
Suite au congé délivré le 7 mai 2009 l'agence et moi avons établi ensemble un état des lieux de sortie le 6 mai 2009 et je leur ai à cette même date rendu les clés.
Le 8 juillet 2009, je reçois un décompte, faisant état de la retenue d’une somme de 340 € se décomposant comme suivant:
- Provision pour ordures ménagères 2009 ………………………………………….40 €
- Provision pour régul. De charges 2008/2009……………………………………..100 €
- Provisions pour Travaux ( réfection parquet )…………………………………… 200 €
- TOTAL retenu 340 €
Suite à cet envoi j’ai contacté l’agence pour obtenir une facture justifiant d’une retenue de 200 € pour la réfection du Parquet. Il m’a d’abord été répondu en juillet que le locataire était en vacance. J’ai donc rappelé la première semaine d’aout. Il m’a été répondu qu’une entreprise était passée et que je devrais recevoir un devis la semaine du 3 août.
N’ayant aucune nouvelle en fin de semaine, j’ai rappelé l’agence, et il m’a été répondu que l’entreprise était en vacances et qu’elle ne lui a pas transmis de devis.
La gestionnaire du dossier a cru bon d’ajouter que le parquet devrait être intégralement refait et facturé.
Mon état des lieux indique que le parquet a 6 petits éclats. Il me semble que 6 éclats sur un parquet ressortent plus de l’usure normale au bout de 3 ans de location et qu’ils ne justifient pas une réfection totale.
Est-ce à moi de payer l’usure du nouveau locataire, qui vient maintenant dans l’appartement depuis plus de 3 mois?
A quoi sert le délai légal de deux mois, le propriétaire peut il produire une facture au-delà ? Doit il obligatoirement fournir une facture? Un juge ordonnera t'il une refectino totale pour 6 éclats?
J’ai signé un bail, pour la location d'un studio.
Suite au congé délivré le 7 mai 2009 l'agence et moi avons établi ensemble un état des lieux de sortie le 6 mai 2009 et je leur ai à cette même date rendu les clés.
Le 8 juillet 2009, je reçois un décompte, faisant état de la retenue d’une somme de 340 € se décomposant comme suivant:
- Provision pour ordures ménagères 2009 ………………………………………….40 €
- Provision pour régul. De charges 2008/2009……………………………………..100 €
- Provisions pour Travaux ( réfection parquet )…………………………………… 200 €
- TOTAL retenu 340 €
Suite à cet envoi j’ai contacté l’agence pour obtenir une facture justifiant d’une retenue de 200 € pour la réfection du Parquet. Il m’a d’abord été répondu en juillet que le locataire était en vacance. J’ai donc rappelé la première semaine d’aout. Il m’a été répondu qu’une entreprise était passée et que je devrais recevoir un devis la semaine du 3 août.
N’ayant aucune nouvelle en fin de semaine, j’ai rappelé l’agence, et il m’a été répondu que l’entreprise était en vacances et qu’elle ne lui a pas transmis de devis.
La gestionnaire du dossier a cru bon d’ajouter que le parquet devrait être intégralement refait et facturé.
Mon état des lieux indique que le parquet a 6 petits éclats. Il me semble que 6 éclats sur un parquet ressortent plus de l’usure normale au bout de 3 ans de location et qu’ils ne justifient pas une réfection totale.
Est-ce à moi de payer l’usure du nouveau locataire, qui vient maintenant dans l’appartement depuis plus de 3 mois?
A quoi sert le délai légal de deux mois, le propriétaire peut il produire une facture au-delà ? Doit il obligatoirement fournir une facture? Un juge ordonnera t'il une refectino totale pour 6 éclats?
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3 réponses
J'ai quand même quitté mon logement il y a plus de trois mois. L'entrepreneur va passer constater les éclats alors qu'une personne habite le logement depuis trois mois. Une facture faite au delà des deux mois légaux est elle recevable?
une facture est indispensable pour les travaux engagés ; en ce qui concerne l'usure , bien entendu il faut se référer à l'état des lieux qui a été fait à votre départ et non aprés l'habitation par un autre locataire ;ce que vous décrivez ne justifie pas la réfection totale