Rupture d'un CDD pour un CDI...

Etoiledemai76 - 7 août 2009 à 14:27
chanellou Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 7 août 2009 à 17:31
Bonjour,

Je souhaite rompre mon CDD pour un CDI mais ne désire pas communiquer à mon ancienne entreprise, le nom de mon nouvel employeur. Celui-ci me demande de fournir avec la lettre de demission une copie de mon contrat de travail? Suis-je obligé de fournir ce papier qui est je trouve, très personnel et ne les regarde pas?
A la base je souhaitais faire une rupture à l'amiable, celle-ci semble être exclu car bien évidemment, il préfererais que je reste, a-t-il le droit?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
7 août 2009 à 15:55
Seul un salarié en cdd peut quitter son emploi pour un cdi...

Vous n'avez pas a montrer votre nouveau contrat de travail

Pensez juste a verifier si vous avez un delai de preavis...sinon vous etes libre.
0
chanellou Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 35
7 août 2009 à 17:31
Bonjour,

En aucun cas il n'a le droit de te demander ton nouveau contrat de travail, si tu ne veux pas lui dire qui est ton nouveau employeur tu n'est pas obliger a moins que tu beneficie d'un plan de depart ( Licenciement).
Si ce n'est pas le cas tu envoye juste ta lettre de démission avec AR, tu n'a meme pas besoin de marquer les motifs de ton depart, il te faudra respecter le préavis de 1 ou 2 mois voir plus (voir contrat travail).

Et ensuite en avant pour ton nouveau boulot.....

Bon courage...
0