Mise en contentieux

louane 35 - 7 août 2009 à 13:10
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 7 août 2009 à 14:22
Bonjour,
je suis en litige depuis janvier avec un fournisseur avec lequel j'ai acheté de la marchandise pour la rénovation de ma maison. (En bref : 3 tarifs différents pour le même produit sur la facture, erreur de quantité facturée, problème de commande ect...)
J'avais ouvert un compte chez eux en début d'année et donc je recevais une facture chaque mois. A chaque fois, j'ai envoyer un chèque. sauf que le chèque de la facture de février (envoyer au mois de mars) n'avais pas été débité au 01 juin. J'ai donc téléphoné à l'entreprise pour le signaler. Celle-ci m'informe qu'ils n'ont jamais reçu mon chèque. Or jamais envoyer ce chèque avec un courrier de réclamation (demande d'avoir + plainte) en recomandée. J'ai bien reçu les avoirs demandés mais ils disent n'avoir jamais eu ce chèque.
Suite à cela, ils m'ont envoyé une lettre de desistement. J'ai dons fais opposition sur ce chèque et j'en ai refais un autre.
15 jours après, je reois une mise en deumeure de payer avant mise aux contentieux. Je repasse un petit coup de fils pour leur dire que j'avais envoyer un nouveau chèque qui a finit par etre encaissé. Donc je me retrouve avec un solde à Zéro et toutes mes factures de payées. début aout, ils m'envoient un chèque de remboursement, en me disant qu'ils encaissés les deux chèques (impossible puisqu'ils m'ont demandé de faire opposition).
Et là j'aurais du leurs renvoyer leur chèque mais comme j'an avais mare du cinéma, je l'ai encaissé. Aujourd'hui, il me menace de m'envoyer au contentieux. Ont- ils le droit ? sachant que toute mes factures sont payées et que le chèque qu'ils m'ont fait est une erreur (encore une) de leur part.

Merci

4 réponses

sud vaucluse Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 9
7 août 2009 à 13:14
vous êtes honnête, vous ne risquez rien il vous intimide, refaite leur le chèque que vous avez encaissé à tord et envoyé par eux même à tord mais ramener le chèque en main propre, en leur stipulant que vous avez toujours été réglo avec eux et je suppose que vous avez des frais à payer en plus demander leur de vous faire grâce des frais.

bonne continuation
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
7 août 2009 à 13:37
Bonjour

Contacter la DGCCRF https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Cordialement
0
Dois-je Obligatoirement les rembourser ?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
7 août 2009 à 14:07
Bonjour louane ,

Vous savez parfaitement que ce cheque vous a été envoyé par erreur. Faites leur en un pour rembourser, c'est tout.

Vous aurez votre conscience tranquille et eux sauront qu'ils ont a faire a un client honnete.

Je pense que vous avez tout a y gagner.
0
Oui, je sais. mais lorsque j'ai téléphoné hier pour mettre tous cela au clair. Ils ont été désagréable limite insultant.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 523
7 août 2009 à 14:22
Louane , sachez vous montrer plus intelligent.

Rendez vous au magasin avec votre cheque et, sans le montrer, demandez a voir le responsable du magasin "pour raisons personnelles".
Vous allez voir comme le ton va changer.

Une fois avec le patron, expliquez lui la raison de votre visite sur site: erreurs, melanges, etc..
0