Ma soeur est en danger

mumu - 6 août 2009 à 14:52
GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 - 6 août 2009 à 15:01
Bonjour,
ma soeur agée de 40 ans à de graves problèmes de dépréssion depuis 15 ans lié à des problèmes de drogues
et de très mauvaises fréquentions. Mes parents ont payés ses études mais elle est dans l'incapacibilité de
travailler et de gerer son budjet. elle a été hospitalisé plusieurs fois et une fois sous sauvegarde de justice.
il n'y a eu guère d'amélioration en 15 ans et est souvent dans un état de détresse permanant. Elle a
beaucoup de dettes et n'a pas d'enfants à charge. j'aimerais savoir comment il faut faire pour la mettre sous
curatelle ou tutelle, bien sur elle n'est pas d'accord et est très manipulatrice. Comme n'ayant pas d'héritier
j'ai peur que ce soit ses neveux et nièces qui payent ses dettes, c'est à dire mes enfants ou peut etre moi
meme. Moi je pense qu'il n'y a malheureusement pas d'autres solutions . merci de vos conseils à tous

1 réponse

GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
6 août 2009 à 15:01
--
Bonjour,

Il n'existe aucune obligation alimentaire de neveux à l'agard de leur tante.
Si celle-ci venait à décéder, laissant des dettes supérieures à ses biens, vos enfants renoncent alors à sa succession et ne peuvent être tenus au paiement des dettes.

A vous lire.

"dura lex sed lex"
0